myCAD by visiativ

Accédez à plus de ressources avec myCADservices

  • Support personnalisé
  • Téléchargement CAO
  • Composants 3D
  • Applications premium
En savoir plus sur myCADservices

Messages

par CooperS | 11653 point(s)

Bonjour,

Tout d'abord, la technologie classique: un disque SAS est un disque classique haute performance, avec des plateaux, une tête de lecture, un moteur...Bref, pas mal de mécanique qui limite à un moment les taux de transfert. Avantage, ils peuvent contenir beaucoup de données (1To par exemple) et la techno est connue et robuste. Inconvénient: la performance limité et la panne mécanique, les chocs.
Le SSD est une énorme carte mémoire ou rien n'est mécanique. Ils sont bien plus rapides que les disques classiques et ne craignent pas les chocs pour une utilisation portable. Inconvénient, leur prix au Mo est plus élevé. De plus, chaque cluster est limité à 5000 enregistrement: leur durée de vie dans le cas d'un disque très sollicité en écriture réecriture peut être limité. Rassurez vous, les logiciels embarqués de ces disques optimise le rangement pour ne pas solliciter toujours le même cluster.

Ce que je conseille: avoir un disque SSD "sytème" avec le système d'exploitation et tout les softs, et un excellent disque SATA pour les données. Pour ceux qui souhaitent la très haute performance, deux SSD...
Exemple de config disque:
Samsung - SSD Serie 840 - 2,5" - SATA III - 250Go environ 150 € (un des meilleurs SSD) ref MZ-7TD250BW
Seagate Barracuda 3,5" - SATA III - 7200 rpm - 2 To environ 90 € ref ST2000DM001

Voilà !

Que choisir entre un disque dur SSD et un DD SAS ?