Solidwork 2017 SP 3.0 est devenu très lent

Bonjour, depuis quelques temps SW est très lent.Je me demande si ce n'est pas suite à un nettoyage avec CCleaner.

Quoi que je fasse tout les traits et plans change de couleur '(comme un raffraichissement) lorsque la souris passe. Ca me donne l'impression que le logiciel est tout le temps en train de rafraichir

Du coup très compliqué de travailler.

Quelque un à une idée.

J'ai restauré l'ordi, mis à jour ma carte graphique

 

Bonjour,

Essayez de passer à la SP4 ou la SP5 si vous êtes sous maintenance.

Hélas non. Mais j'ai dejà eu ce problème de rafraichissement permanent, mais impossible de me rappeler ce qu'il fallait cocher ou pas

Regardez voir si ça peut vous aider. Pourquoi vous ne mettez à jour vers la SP4, elle corrige encore des bugs des versions précédentes...

J'ai demandé à mon fournisseur de m'envoyer le lien vers la SP 5.

Il m'a dit que c'est la plus fiable.

Par contre il m'a parlé d'echaufement de l'ordi et il est vrai que j'ai changé de bureau. 

Du coup j'ai ouvert l'ordi pour aereé.

Mais lui serait plus partant vers un problème de carte graphique qu'un problème de SW

1 « J'aime »

pourquoi ne pas faire une restauration systeme a une date ou cela fonctionnait bien ?

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu es sur Windows combien et y a t-il eu des mises à jours au moment de l'apparition du problème ?

As-tu testé les différents points suivants : http://help.solidworks.com/2017/french/SolidWorks/sldworks/c_Display_Issues.htm?id=8358ff2cded44ca2a0f430715d733582#Pg0&ProductType=&ProductName=

Cordialement,

 

1 « J'aime »

Bonjour, après avoir eu mon vendeur solidwork et mis à jour mon solidwork en SP 5.0, il semblerai que ce soit la carte graphique qui soit HS.

Mon ordi est assez recent (modèle de chez Grosbill) sous windows 10

Ma carte graphique est une intel HD graphic 530

Mon processeur intel core I5 6400 CPU 2.7Ghz.

Je n'y connais pas grand chose, mais à votre avis quelle carte serait la plus veloce et adaptable sur mon ordi

 

Merci

Pour être sur que cela fonctionne bien avec SW tu peux regarder les recommandations de SW.

Moi j'ai toujours eu des Nvidia et depuis avant hier j'ai une Quadro pro P2000 5 Go. Tu  en a une qui est proche et qui permet de faire aussi de la VR. Cela peut être utile selon ce que tu fais.

Moi je fais des pièces toujours inférieures à 1 m3 en volume donc la VR ne m'est d'aucune utilité :-)

1 « J'aime »

Bonjour

Attention il ne faut pas rechercher la vélocité car SW n'utilise pratiquement pas la carte graphique (tout passe par le processeur même pour le rendering).

Par contre il faut utilisé une carte certifiée par SW .

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

[ - Consultez les configurations systèmes requises afin de vous assurer que vous travaillez toujours avec un système supporté et optimisé pour SOLIDWORKS, que ce soit pour les stations de travail, les systèmes d'exploitation ou les produits Microsoft.
- Les pilotes de carte graphique SOLIDWORKS sont certifiés avec les paramètres de profil spécifiques à SOLIDWORKS ou avec les paramètres par défaut fournis par le fournisseur de carte graphique. L'utilisation d'autres paramètres peut avoir un impact sur la stabilité, les performances et la qualité de l'affichage.
- Les cartes et les systèmes graphiques certifiés sont testés de manière plus approfondie et sont accompagnés d'une assistance technique de la part des fournisseurs. SOLIDWORKS recommande d'utiliser des cartes et systèmes graphiques certifiés.
]

Cordialement

 

1 « J'aime »

Merci, mais plusieurs questions.

L'application SW me marque des modèles de carte que je ne trouve pas à l'achat

Intel HD graphic P 4600

Je la trouve que dans des configs d'ordi.

Il n'y a pas une liste de carte qui fonctionne bien avec SW.

Car je me demande si avec un processeur intel, la carte doit etre intel

 

Non pas du tout une carte graphique pour sw 

c’est une Carte pro

n’videa quadro

fire pro

Pour un tel Les carte sont des carte intègre au proc

pour sw c’est la fréquence du proc qui est importante de préférence au dessus de 3 ghz

on a pu constater ici même qu’un proc xeon était plus efficace qu’un i7 

La plupart des utilisateurs on des quadro ou fire pro

@+

Bonjour Paulik

Il faut partir de ce que tu trouves dans les différentes propositions des assembleurs ou des constructeurs et regarder dans le lien que je t'ai donné si ta carte est compatible ou non. Sinon tu vas y passer un temps fou pour pas grand chose.

SW dit uniquement "vous voulez acheter une carte ou vous l'avez déjà acheter !" 
"Alors regardez dans la liste si elle est compatible."

Comme dirais ObiOne que la force soit avec toi :-)

 

Bonjour, j'avance peu à peu sur mon soucis de lenteur.

Je ne peux pas changer ma carte graphique cer elle est soudé sur la carte mère. Du coup gros souci.

Par contre lorsque je lance SW en RX avec option de ne pas prendre les options complements, le logiciel fonctionne super bien. Ca veut dire quoi? que mes options sont mal réglées.

J'ai quand même un doute sur la panne exact.

J'ai essayé de reinitialiser les options mais c'est encore pire.

Toujours une lenteur avec chaque ligne de chaque pièce qui se selectionnent tout doucement.

Je me demande au final si dans les options je n'ai pas quelque chose de cocher qui au final ralenti mon SW.

 

Merci de votre aide

 

Est-ce une tour ou un portable ? Dans une tour, on peut ajouter la carte que l'on veut.

Au niveau des options, regardez celles que j'ai entourées sur la capture ci-joint (ce n'est pas une version 2017 mais vous devriez quand même les retrouver)

 


options_graphiques.png

Bonjour,

 

A voir si tout simplement dans les options / propriété du document / qualité d'image si tout n'est pas a fond et dans ce cas réduire les barres de réglage.

Pour la carte graphique étrange qu'elle soit soudé, une tite photo?

Tu n'es pas obligé de passer par une carte pro, juste certaines options comme le RealView sont désactivées

Une nvidia gtx770 fonctionnera très bien sinon tu peux trouver des quadro K420 à 150€ neuve, sinon d'occasion ca se trouve fréquemment en fonction de ton budget.

Si tu as les moyen comme dit dans un post précedant, tu peux trouver des PC pro d'occase avec xeon + carte graphique pro pour 600-700€ sans problème (des PC qui ont 5 ans en général)

 

Bonjour et merci de vos retours. C'est sympa.

Mon ordi est une tout de montage gros bil

Pour la carte graphique j'ai dis soudé, mais je voulais plutot dire qu'elle avait l air de faire une seule carte avec la carte mère.

Je ne sais pas trop si on peut en ajouter une?

Pour les réglages mon SW était bien parametrer par rapport à la pièce jointe.

Dans le option performance tout les curseurs sont a minima

Ce qui me pose question, c'est que en RX sans option SW fonctionne bien. Je suis obligé d'aller chercher mes modèle mais sinon ca va.

Ca veut dire quoi? que la carte fonctionne bien.. Je ne voudrais pas changer de carte ou d'ordi et d'avoir le m^me souci. Qu'en pensez vous?


img-0175_1.jpg

Oui tu peux rajouter une carte sans problème.

les cartes quadro ne sont pas très épaisse en entrée de gamme donc tu as toute la place qu'il te faut.

Sinon tu prend une carte grand public / gamer il te faudra surement déplacer la petite carte pci d'un cran vers le bas voir de la supprimer complètement.


img-0175_1.jpg
1 « J'aime »

Par contre chose à part qui ne fera pas de mal à ta tour, c'est un coup d'aspirateur ou de soufflette. A savoir que dans les armoires électrique la poussière est considérée comme inflammable. Bien que je n'ai jamais vu une tour de PC prendre feu.

Effectivement la "carte graphique" Intel HD Graphic 530 est soudée sur la carte mère mais c'est le cas de toutes les machines "tour". J'ai mis carte graphique entre guillemets parce qu'en fait c'est une puce (on parle de chipset).
Quand tu connecte une vrai carte graphique, celle-ci est détectée et prend le relais automatiquement (parfois il faut quand même faire un petit tour dans le BiOS pour gérer ça).

1 « J'aime »