Sw2014 rafraîchissement/enregistrement automatique

Bonjour

j aimerais avoir votre avis et configuration pour automatiser la sauvegarde et le rafraîchissement en automatique sur sw2014

j ai paramètre la sauvegarde sur un autre Disc sur et si j ai un plantage il propose de rouvrir le dernière enregistrement. C est bien mais quand on enregistre il ne remplace pas le fichier d origine. C est normal?

rafraichir: sur sw2014 je clic souvent sur le feu tricolore même après ouvertures édition fermeture  d'une pièces de l assemblage. J avais l impression que avant cela ce faisait tout seul sous 2013. Est ce qu il y a un paramètre à changer?

1 « J'aime »

Salut @ Gerald

 

voir ce lien http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_OPTIONS_BACKUPS.htm

 

 

Options de sauvegarde/récupération

Déterminez à quelle fréquence vous voulez faire des copies de sauvegarde de vos fichiers, recevoir une notification d'enregistrement, ainsi que les dossiers où vous voulez les stocker. La fréquence de la sauvegarde automatique et de la notification d'enregistrement est déterminée par le nombre de minutes spécifiées.

Pour afficher cette boîte de dialogue, cliquez sur Options  ou Outils > Options et sélectionnezSauvegarde/Récupération.

Sauvegarde automatique

Lorsque vous démarrez SolidWorks après un arrêt inattendu du système, les documents sauvegardés automatiquement sont répertoriés sous Récupération du document dans l'onglet Récupération SolidWorks duVolet des tâches. Vous pouvez choisir d'enregistrer le document sauvegardé automatiquement ou de remplacer le fichier d'origine en créant un nouveau fichier.

Si vous démarrez une seconde session de l'application, un message vous informe que la sauvegarde automatique ne fonctionnera pas. Vous pouvez continuer ou fermer la session en cours et démarrer une nouvelle session.


Faire des enregistrements de sauvegarde automatiques toutes lesn minutesActive la sauvegarde automatique et définit le nombre de minutes devant s'écouler avant qu'un fichier sauvegardé automatiquement ne soit créé pour un document ouvert. Les fichiers sont fermés et supprimés lorsque vous enregistrez les documents.
Dossier de sauvegarde automatiqueSpécifie le dossier dans lequel les fichiers de sauvegarde automatique sont enregistrés. Le dossier de sauvegarde automatique doit se trouver sur votre système local. Il ne peut pas s'agir d'un emplacement réseau ou d'un lecteur réseau mappé.
Faire des enregistrements de sauvegarde automatiques après le maillage et après l'exécution d'une étude de simulationSolidWorks enregistre automatiquement les informations de sauvegarde une fois l'exécution du maillage ou de l'étude terminée. Cette option s'ajoute à la fonctionnalité de Sauvegarde automatiques toutes lesn minutes de SolidWorks. Cette option est uniquement disponible lorsque SolidWorks Simulation est activé.

 

bonne journée

 

@+ ;-((

4 « J'aime »

Salut @gt22 donc j ai fait le bon choix dans mes paramettre de sauvegarde automatique, et comme d habitude ta réponse elucide la question de la sauvegarde.

Mais pour le rafraichissement automatique?

Quand est il sous sw2014?

 

En 2013 il se faisaitt tout seul a l ouverture fermeture de pieces des assemblages. Maintenant en sw 2014 il ne le fait plus de lui même quand on reviend a l assemblage. on est obligé de cliquer sur le feu tricolor.

 

 

 

PS: J aime bien le bonnet rouge

1 « J'aime »

Logiquement, Solidworks reconstruit à chaque ouverture et à chaque enregistrement.

 

Un petit Ctrl+Q ou B ne résoudrait pas ton problème? Pas automatique, mais cela va assez vite.

 

Gt22, pas mal ta nouvelle coupe !!! =)

2 « J'aime »

oui aussi un control Q comme le dit @ Bart

pour ma coupe christian (vielle charrue) etant pres de moi

je lui est empreinté et j'espere qu'il ne vas pas me faire un proces ;-))

 

@+ ;-((

Jolis bonnets les gars...

 

Comme hier, tu n'aurais pas un message dans les options. De base, au changement de fenêtre vers un assemblage parent, tu as cette boîte de dialogue (voir image). Regarde dans tes messges et décoche quelque chose du genre "Les modèles contenus dans l'assemblage ont changé...."


screenshot400.jpg
1 « J'aime »

@ benoit j y ai bien penser mais je n ai rien trouver pour en dessous de 5000 pieces (ça a l air une option que pour les gros assemblages) 

Et comme je ne suis pas le seul a avoir remarqué ce soucis dans mon secteur peut etre qu il y a quelqu un qui a une solution ailleur.

 

PS: Suis pas breton mais solidaire donc j opte pour le noir blanc rouge ;-)

1 « J'aime »

@Benoit j oubliais, comparer a 2013 je n ai pas ce message sous 2014=> d ou la question 

1 « J'aime »

Bon, moi je suis 100% breton, donc têtu. Tu n'as pas ce message (regarde l'image) ?


screenshot402.jpg
3 « J'aime »

Bonjour,

 

Personnellement après un plantage, SolidWorks propose d'ouvrir les sauvegardes qui s'appellent "Sauvegarde de ..." et lors de l'enregistrement celui-ci remplace les anciens fichiers directement !

 

Pour la reconstruction, j'ai pris l'habitude de faire CTRL+Q très souvent...

Bon @ Benoit ta encor trouver un truc.

Fait une synthese de GT22 et de ta réponse et je te note meilleur réponse.

 

PS: désolé gt22 je prefere le pinard car j ai deja une balançoire ;-)

1 « J'aime »

Bon donc synthèse :

 

Sauvegarde automatique, aller dans Outils / Options / Sauvegarde/Récupération

 et suivre les indications de l'aide en ligne : http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_OPTIONS_BACKUPS.htm

partie proposée par @gt22

 

Pour la mise à jour des composants enfants dans un assemblage parent, une boîte de dialogue apparait normalement à l'affichage de l'assemblage parent proposant de recharger les enfants. Si cette boîte n'apparait plus, aller dans Outils / Options / Messages/Erreurs/Avertissement et cocher "Les modèles contenus dans l'assemblage ont changé...."

La boîte réapparaitra, il faudra alors cocher "Ne plus afficher" et cliquer sur "Oui"

partie proposée par moi-même

 

Ca te va @SEPM.Gerald ?


screenshot402.jpg
2 « J'aime »

@benoit => ça fait un peu partie prix tout ça non? 

Aprés on va plus avoir le droit d elire la meilleur réponse .....

 

Alors pour les autres ne vous inquiettez pas ce type d action ne se passe qu entre 2 Breton et un Parisien 

Je reste impartial et elie les VERITABLE bonne Réponse de mes questions

 

PS: Benoit toujours d accord pour debouché une bouteille ensemble? ;-)

1 « J'aime »

Toujours d'accord, mais ça reste entre nous et @gt22, on pourrait croire que le site devient une zone de non-droit détournée par ses utlisateurs. ;-)

 

Pour ceux qui prennent le fil en cours, n'ayez crainte, notre but à tous reste et restera avant tout de trouver des solutions à vos/nos questions de CAO et annexes !!! Qu'on se le dise !!!

 

2 « J'aime »