DraftSight 2017 Apres activation plus Rien

Bonjour j'ai reinstaller DraftSight 2017 suite au hotfix mais maintenant je suis bloquer car je fait bien l'activation avec les deux mail a valider mais une fois cela effectuer je click sur activer la fenetre disparait et j'ai l'impresssion qu'une fenetre se lance et se ferme aussitot

 

Si quelqu'un a deja constater ce soucis :/

J'ai essayer d'installer le hotfix mais il me dit que cela ne concerne pas mon installation.

1 « J'aime »

voir ce lien

http://www.lynkoa.com/forum/draftsight/draftsight-a-cess%C3%A9-de-fonctionner

http://www.lynkoa.com/forum/draftsight/critical-hotfix-draftsight-sous-windows-xp

@+

2 « J'aime »

J'ai deja lu ces topic mais sauf erreur de ma part en installant la derniere version 2017 il n'est plus censé il y avoir ce soucis ? 

1 « J'aime »

oui mais faut d'apres ma lecture installer celle officiel du site 

pour que cela marche

@+

1 « J'aime »

J'ai telecharger et installer la version 2017 SP1 sur cette page https://www.3ds.com/fr/produits-et-services/draftsight/telechargementgratuit/ et j'ai egalement essayé d'installer le correctif proposer sur cet meme page 

1 « J'aime »

si j'ai bien compris si tu telecharge pour windaube 64 bit qui ce trouve dans la case orange

tu n'as pas besoin du correctif

il est dit aussi que pour mac et linux en 32 bit ca marche pas

@+

1 « J'aime »

Bonjour.

 

Comme tu le dix, en installant la version 2017 officielle... je croyais qu'il n'y aurait plus de problème, mais...

 

Chez moi aussi, comme je l'ai dit dans ma conversation dont référence plus haut, j'ai deux ordis. L'un tourne en 32 bits et est toujours relié à Internet, l'autre, avec lequel je travaille, tourne en 64 bits et n'est, normalement, pas relié à Internet.

 

Pour recevoir les messages d'activation, j'ai dû employer une autre adresse Courriel que celle que j'emploie habituellement. Après un jour je la reçois, j'active l'inscription, et comme tu le décris, le programme va se lancer, puis petit éclair et il disparait. Tu recommences deux ou trois fois, ensuite tu désespères.

 

Je suis la procédure lue par ailleurs sur ce superbe forum, pour relancer l'activation (aller dans regedit, trouver le dossier SWActivation et le supprimer) .

 

Je recommence la demande d'activation, je reçois le lien et aujourd'hui le programme fonctionne tant que je suis branché à Internet, mais si je débranche la machine il redemande d'activer le programme.

 

Comme je suis déjà désespéré, je ne sais plus quoi faire parce que je ne peux pas laisser cet ordinateur toujours branché à Internet.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Bernard

1 « J'aime »

Avec la version 2017 SP2 meme combat :/

1 « J'aime »

Pas de réponse pour MaD (à part contacter la hotline et faire partager ta réponse)

Pour bernard.spinoit 

Pour drafsight il faut être connecté à internet pour que la licence fonctionne.

On a le même soucis sur un notebook en entreprise pas de soucis dès qu'il est déconnecté du réseau impossible de le lancer..

Notre informaticien avait contacté la hotline et c'était la réponse apporté pas de drafsight sans connexion internet. (il y a 1 an et demi environ)

Sauf changement avec la nouvel version...

1 « J'aime »

La réponse de la hotline etait DraftSight Free est non pris en charge :)

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je Up ce post car cela faisait un moment que je n'avais pas utilisé Draftsight, mais aujourd'hui je me retrouve bloqué avec les mêmes symptomes que MaD.

Une solution à t elle trouvée?

Merci.

Bonne journée

2 « J'aime »

Je suis en train de batailler depuis 1heure, je cherche partout la solution aussi.

J'ai Drafsight 2017 SP2, j'ai vu que normalement elle n'était pas affectée par le bug qui demandait le critical hotfix.

J'ai réinstallé drafsight, j'ai nettoyé les réppertoires roaming.

Draftsight s'ouvre et je ne peux pas ouvrir de fichier à partir de là, ni enregistrer une pauvre ligne. Il donne une erreur

Bonjour,

J'ai le meme problème sur un PC win7 64bits avec DraftSight 2017 SP2, je renseigne l'adresse mail pour activation, je clique sur OK, une fenetre s'ouvre et se ferme immédiatement.

Mais je ne recois jamais de mail donc impossible d'utiliser le logiciel...

Si quelqu'un a une solution?

J'ai tout essayé reinstallation/netoyage du registre/netoyage du PC, mise à jour ....

Bonjour,

En essayant comme sur http://www.lynkoa.com/forum/solidworks/drafsight#answer-748508 et avec de la persévérence, au bout d'un moment ça à l'air de fonctionner.

Ou alors ne plus utiliser ce logiciel de misère ......

Cordialement,

1 « J'aime »

Après 10 tentatives et réinstallations, j'ai mis USA Floride au lieu de France lors de l'activation, ça a marché du premier coup le mail est arrivé direct

2 « J'aime »

 bonjour

j'ai mis floride aussi ... ca marche toujours pas et mon ordi rame à mort ... j'ai tout essayé ... sauf de tripotyer les proxi car je suis pas un foudre de guerre en informatique .. j'ai installé draft sight SP3, j'ai meme essayé d'installer les correctif, suis aller desinstaller ma licence de 2010 j'ai enlevé mon anti virus .. j'en ai marre ... ca à bugué apres une mise à jour Window 10 .... 

 

1 « J'aime »

Je suis confronté au même problème (windows 7), car je dois faire sa reactivation annuelle...

c'est vraiment problèmatique...

 

J'ai ré-installer le 2017 SP3, mais rien ne marche.

j'ai essayé d'autre pays, et Floride aussi, mais rien ne marche, je ne reçois pas d'email.

Je rencontre aussi ce pb sur de nombreux postes...

le pb est totalement aléatoire... J'ai eu le pb sur une machine fraichement réinstallée.

J'ai aussi testé sans antivirus, en shuntant les parefeu dans le doute... rien à faire.

Aussi testé la suppression de la clé SWActivation et du dossier Dassault dans program files... ect ect

Et tout d'un coup, ca passe sans savoir pourquoi....

Je vais essayé de trouver une alternative à Draftsight car ca devient pénible...

Si vous avez un soft à me proposé d'ailleurs, je suis preneur.

 

J'ai eu un problème similaire ce matin (sur Win10 à jour).

Draftsight me demande de réactiver le logiciel (version libre) en remplissant le formulaire qui s'affiche à l'écran. Une fois ce formulaire validé, aucun mail de réactivation reçu.

Comme j'ai le même problème avec Office365, j'ai désactivé mon antivirus le temps de remplir le formulaire, le valider, recevoir le mail et cliquer sur le lien pour réactiver Draftsight.

Ensuite remise en route de l'antivirus et lancement de Draftsight, parfaitement fonctionnel.

1 « J'aime »

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et ai le même souci que vous tous.

j'ai un nouveau pc sous windows 10. j'ai installé draftsight 2017 , installation réussie mais pas moyen d'activer : lafen^tre s'ouvre puis plus rien

je n'ai pas d'antivirus ( impossible d'installer kaspersky )

je navigais avant avec l'ancêtre windows XP avec lequel je n'avais aucun souci ( sauf quand ils ont fait la mise à jour de draftsight.........)

avez vous depuis trouvé la solution au prob ?

d'autres collègues sont sous windows 8 et n'ont aucun soucis......

merci d'avance

E.LANIEZ