myCAD by visiativ

REFRESH, BAR&COCKTAIL

at : 09/07/2022
To vote, you must be authenticated. To log in, click here

1 an après le succès de son premier produit « Bar » la société Bar&Cocktail vous propose son deuxième produit.

En été, lors de fortes chaleurs il vous est sûrement déjà arrivé de ne plus avoir de boisson fraîche ! Toutes les bouteilles sont vides, les sacs et bacs à glaçons aussi, que faire ?

Avec REFRESH ne manquez pas de fraîcheur.

Ce produit s’adresse aux professionnels, aux particuliers et aux vacanciers. Peu encombrant, léger, et ne nécessitant aucune source d’énergie, il peut être utilisé en restauration, à la maison, lors d’un voyage en van ou au camping. Il sera votre compagnon idéal face au réchauffement climatique.

Son design moderne et les trois coloris disponibles à la vente vous permettra de l’intégrer sans souci. Votre machine à boissons gazeuses en sera presque jalouse …

 

Simple d’utilisation, il vous permettra de rafraîchir instantanément vos boissons, ou votre verre à l’aide d’une simple pression. Le principe de ce concept est de refroidir dans un laps de temps minime un liquide à l’aide d’Azote liquide. Aussi connu sous le nom de liquide nitrogène dans le secteur alimentaire, lorsqu’il est détendu sa température atteint -196°C. Ceci permet de congeler des aliments.

Ici la détente est réalisée par une vanne manuelle. Afin de ne pas geler les liquides un ressort a été intégré dans la poignée de la vanne, il permet de créer un couple de rappel qui limite la durée d’ouverture de la vanne. Cependant il est possible de maintenir la poignée pour rafraîchir à vos souhaits votre liquide, et même en faire un granita.

 

L’azote liquide est stocké dans une bouteille de 0.85L, qui vous permettra un grand nombre de cycles. Le rechargement s’effectue via un bouchon situé sous la base du produit.

Afin de garantir un usage réutilisable des recharges et une bonne étanchéité lors du conditionnement, celles-ci possèdent un bouchon de sécurité et un système de membrane à bille.

La pression interne permet de plaquer la bille sur la membrane qui agit comme un clapet. Pour laisser l’azote sortir il suffit de visser la recharge. Un perforateur vient alors pousser et maintenir la bille, le gaz peut s’infiltrer par des orifices situé en amont ( vue en coupe du produit ).

 

La chaleur est déjà là alors qu’attendez-vous pour essayer ?

 

----

Design Inspiré des tireuses et robinets de bar, Fonctionnement imaginé par moi-même.

Réaliser via Solidworks, Solidworks Visualize.

Ce concept est un produit réalisable sous réserve d’un dimensionnement à la pression. Il comprend donc des composants standards comme la visserie et les composants hydrauliques ( vanne + raccord / marque : VUOTOTECNICA )

 

Louis EMONIN 

To begin, you must be authenticated. To log in, click here