myCAD by visiativ

SPRING Technologies : plus de 130 participants pour les éditions françaises et allemandes du CUST 2012
  • Domains:
    • Animations and renderings

The 18 December 2012 by CAO.fr

Paris, le 18 décembre 2012

SPRING Technologies, éditeur de solutions pour l’amélioration de la production, annonce que son dernier Club Utilisateurs, le CUST 2012, qui s’est tenu en novembre dernier à Paris et à Francfort, a très largement dépassé ses objectifs en rassemblant, cette année, plus de 130 personnes. Un succès pour SPRING et ses clients. Ces rendez-vous annuels de la communauté des utilisateurs NCSIMUL SOLUTIONS sont très attendus des experts du monde de l’usinage. Ils sont, en effet, un lieu et un moment d’échange et de partage entre clients et avec l’éditeur.


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ainsi, chaque année, plusieurs d’entre eux viennent apporter leur témoignage sur  leur utilisation des différentes solutions du portefeuille de SPRING Technologies et sur les bénéfices obtenus (chiffres et ROI à l’appui).

En France, le CUST a eu l’honneur d’être accueilli par le groupe SAFRAN et d’être accompagné par le Pôle ASTECH pour l’organisation de cette journée.

Quelques chiffres significatif

  • 2 événements : Paris et Francfort ;
  • Plus de 130 participants, représentants l’écosystème d’Experts Manufacturiers (PME, ETI et Grands Groupes) ;
  • 6 Ateliers thématiques présentant les principaux modules de l’offre NCSIMUL SOLUTIONS ;
  • Un note globale de satisfaction de plus de 16/20* ;
  • 100% des personnes présentes souhaitent ou envisagent de revenir l’année prochaine*.

* chiffres obtenus suite à l’analyse des questionnaires de satisfaction complétés par les clients lors du CUST 2012.

Les temps forts :

SPRING Technologies a présenté sa vision de la chaîne numérique, de la CFAO à l’Atelier, et le positionnement de son offre NCSIMUL SOLUTIONS au sein de cette chaîne. La société a ainsi démontré son leadership technologique et conforté sa position d’éditeur majeur, spécialiste des processus de l’Atelier.

« Nous avons annoncé, en avant-première à nos utilisateurs, les nouveautés technologiques à venir en 2013, » explique Olivier Bellaton, Directeur Général de SPRING Technologies. « Notamment la prochaine version NCSIMUL Machine 9, dont l’avance technologique a été démontrée sur le nouveau PC Ultrabook Intel, sous Windows 8 Pro, ceci grâce aux partenariats privilégiés que nous avons avec Microsoft et Intel. NCSIMUL Machine 9 exploite de manière optimale les standards ergonomiques et matériel actuels, pour un confort accru de nos utilisateurs. Nous vous donnerons plus de détails en janvier 2013, lors de notre conférence de presse annuelle. »

Des Ateliers orientés processus ont présenté les thématiques au cœur des métiers des experts en manufacturing, ainsi qu’un état de l’art des processus clefs de la fabrication comme la simulation d’usinage, la gestion des outils coupants, l’optimisation de la coupe, les post-processeurs, la publication de contenu technique et le suivi d’états machines temps réel. « Ces sessions orientées process permettent aux utilisateurs de clairement identifier les bénéfices des solutions de notre portefeuille, dédiées à leur métier, tout en leur apportant un éclairage sur la valeur ajoutée des synergies entre l’ensemble de nos solutions, proposition de valeur unique sur le marché aujourd’hui, » ajoute Philippe Solignac, Directeur Marketing de SPRING Technologies.

L’avis de Gilles Battier, Président Directeur Général de SPRING Technologies : « Le CUST existe par nos clients et pour nos clients. Cette année encore, notre événement a été un franc succès. Nous sommes fiers d’avoir accueilli plus de 130 personnes au cours de nos deux sessions, en France et en Allemagne. Nous développons des technologies Françaises et Européennes innovantes et fiables qui sont des atouts pour les industriels du monde entier, quel que soit leur secteur d’activité. Notre mission est d’offrir à nos clients des solutions « smart » (Instrumentées, Intelligentes et Interconnectées), orientées processus pour qu’ils utilisent, au mieux, leurs machines CN, en temps réel et sur le long terme. En bref, nous souhaitons les aider à maximiser la productivité et la sécurité dans l’atelier. »


Plus sur SPRING Technologies : www.springplm.com