myCAD by visiativ

ORECA optimise ses voitures de course avec ANSYS
  • Domains:
    • Weitere Anwendungen

Datum 01 March 2016 von CAO.fr

Pittsburgh, Pennsylvanie, février 2016

La société de sport automobile ORECA, augmente la performance de ses voitures de course grâce à un nouvel accord avec ANSYS. ORECA mise sur les solutions de simulation numérique d'ANSYS pour accélérer ses temps de développement tout en optimisant la performance et la précision de ses voitures, et ce avec des gains de temps et d'argent.

ORECA optimise ses voitures de course avec ANSYS
ORECA05 dans une situation d'appui aérodynamique élevé. Le logiciel de simulation ANSYS CFD affiche les champs de pression sur la carrosserie et les lignes de courant. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

ORECA va tirer parti du calcul haute performance (HPC) et de la dynamique des fluides (CFD) d'ANSYS pour les tests aérodynamiques. Le logiciel ANSYS CFD permettra à ORECA de simuler les flux d'air autour, dans et à travers ses modèles de voiture, pour un large éventail de conditions, y compris les simulations transitoires où les conditions évoluent en fonction du temps. La combinaison des outils HPC et CFD offre la puissance de milliers d'ordinateurs, ce qui permet aux ingénieurs de passer rapidement en revue de nombreuses itérations de conception et d'apporter les changements nécessaires avant les essais physiques.

« La fiabilité et la précision sont capitales pour développer des voitures qui gagnent », déclare David Floury, directeur technique d'ORECA. « ANSYS est un acteur majeur dans le sport automobile et nos ingénieurs disposent de tous les outils nécessaires pour évaluer et optimiser de très nombreuses alternatives de conception, dans des conditions de fonctionnement variées. Et, c'est ce qui nous permet d'améliorer la performance et l'intégrité de nos produits et, in fine, de gagner des championnats. Nous travaillons d'ores et déjà avec les solutions ANSYS pour notre future voiture, la ORECA 07. »

« Nous travaillons en partenariat avec les leaders de l'automobile depuis de nombreuses années. C'est pourquoi, nous comprenons leurs besoins et leurs offrons les meilleures pratiques de simulation issus de notre expérience avec l'ensemble des industries », souligne Sandeep Sovani, responsable de la stratégie du secteur automobile chez ANSYS. « L'approche systématique de simulation d'ANSYS permet à ces très grandes entreprises de rester en tête de la compétition. Il est gratifiant de les voir miser sur la technologie ANSYS pour développer des produits à la pointe de l'innovation, appelés à devenir leurs produits phares sur route ou circuit. »


Plus sur ANSYS : www.ansys.com/fr-FR

1 commentaires pour ORECA optimise ses voitures de course avec ANSYS

von TicTic | 2421 point(s)

Adieu la soufflerie, tous à vos ordinateurs !! Jusqu’où iront-ils !!
Puissant en tout cas !