myCAD by visiativ

TraceParts lance une bibliothèque CAO en ligne dédiée aux membres de l’EPTDA
  • Domains:
    • Weitere Anwendungen

Datum 26 November 2014 von CAO.fr

Saint-Romain, novembre 2014

TraceParts, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie, confirme un partenariat avec l’EMEA Power Transmission Distributors Association (EPTDA) en vue de promouvoir en ligne les modèles CAO 3D et les données techniques de ses membres.

TraceParts lance une bibliothèque CAO en ligne dédiée aux membres de l’EPTDA
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Membre associé de l’EPTDA depuis 2012, TraceParts a travaillé en étroite collaboration avec les leaders du marché européen impliqués dans les composants de contrôle de mouvement et de transmission de puissance en vue de publier leurs catalogues de produits 3D sur TracePartsOnline.net, sa bibliothèque dédiée à l’ingénierie. Les entreprises qui ont mis en place une telle stratégie de marketing des produits 3D avec TraceParts constatent une forte hausse de leurs ventes et du nombre de téléchargements de modèles CAO.

Forts de ce succès, l’EPTDA et TraceParts ont cherché à offrir à chaque membre de l’EPTDA la même opportunité d’augmenter la visibilité de leurs produits et de faire croître leurs activités. Ce partenariat a donné naissance à une nouvelle bibliothèque en ligne dédiée à l’ingénierie pour mettre l’accent sur les 15 grandes catégories de produits prises en charge par l’EPTDA, notamment les roulements, courroies, commandes et capteurs, raccords, entraînements électroniques, systèmes hydrauliques, mouvements linéaires, moteurs et pneumatiques, etc. Cette bibliothèque CAO dédiée rationalise le processus de conception dans son ensemble et permet aux ingénieurs et aux professionnels de la conception de sélectionner, évaluer et télécharger rapidement des modèles CAO de composants pour répondre à leurs impératifs de conception.

Cette nouvelle bibliothèque en ligne fournit un accès direct à des catalogues 3D incluant des plans 2D, des modèles CAO et des spécifications techniques complètes. Tous les composants peuvent être visualisés en 3D, avec un aperçu instantané qui peut être manipulé dans le navigateur en temps réel, puis téléchargés dans l’un des nombreux formats CAO pris en charge, compatibles avec les logiciels CAO les plus répandus. La bibliothèque en ligne de l’EPTDA est accessible gratuitement sur le site web de l’EPTDA ou directement sur www.tracepartsonline.net/ws/eptda .

Un mois à peine après sa mise en service, cette nouvelle bibliothèque CAO présente des millions de composants d’une liste de fabricants qui ne cesse de s’allonger, parmi lesquels CMD COUPLINGS, FLI, GATES, INA / FAG, ITAFRAN, IWIS, KURODA JENA TEC, mbo Oßwald, NADELLA, NSK, POGGI, ROLLON, SEDIS, SIEMENS Automation and Control, SIT, SKF, SMC et NTN-SNR.


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com

Plus sur l'EPDTA : www.eptda.org