myCAD by visiativ

Accédez à plus de ressources avec myCADservices

  • Support personnalisé
  • Téléchargement CAO
  • Composants 3D
  • Applications premium
En savoir plus sur myCADservices

Simulation de conduite automatisée : MSC fait l'acquisition de VIRES
  • Domains:
    • Autres applications

Le 16 mai 2017 par CAO.fr

Les Ulis, mai 2017

MSC Software a le plaisir d'annoncer l'acquisition de VIRES Simulationstechnologie GmbH (« VIRES »). VIRES est réputé pour sa position de leader des outils logiciels destinés au développement, aux essais et à la validation de systèmes de conduite automatisée, d'assistance aux conducteurs et de sécurité active.

Simulation de conduite automatisée : MSC Software fait l'acquisition de VIRES
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Parmi les clients prestigieux de VIRES figurent des équipementiers et fournisseurs automobiles de premier plan, ainsi que de nouveaux venus de l'industrie automobile et des meilleures universités du monde entier.  Les produits de VIRES sont réputés pour leur robustesse, leurs performances et pour la facilité avec laquelle ils permettent de créer des environnements de simulation. La société fournit également ses logiciels à des entreprises qui les utilisent pour simuler le fonctionnement de trains et d'avions.

« Nous venons tout juste de commencer à tester des véhicules de confiance qui doivent atteindre l'autonomie de niveau 5.  Il reste encore beaucoup de problèmes à résoudre, beaucoup de technologie à inventer, et bien d'autres simulations à réaliser sur plusieurs ordres de grandeur au-dessus de ce qui se fait aujourd'hui », a expliqué Dominic Gallello, President & CEO de MSC Software. 

« L'étonnante technologie de simulation environnementale de VIRES s'insère parfaitement dans notre stratégie globale de mise en relation de divers éléments de la chaîne technologique -- le hors ligne, le temps réel, les mégadonnées et l'analytique. Cette acquisition nous permettra de contribuer à concevoir des véhicules sûrs mais qui conserveront les caractéristiques de conduite particulières propres à chaque marque. » 

« Notre direction stratégique est effectivement en phase avec la vision de MSC en matière de simulation de véhicules autonomes », a complété Marius Dupuis, Directeur général de VIRES. « MSC nous apporte l'emprise globale qui nous est indispensable pour faire face à la demande croissante de nos produits et services. »

VIRES est un acteur influent des consortiums industriels qui définissent les normes d'interopérabilité. Celles-ci, telles qu’OpenScenario, OpenDrive et OpenCRG, resteront inchangées avec l'appartenance à MSC.    


Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/fr
Plus sur VIRES : www.vires.com