myCAD by visiativ

Accédez à plus de ressources avec myCADservices

  • Support personnalisé
  • Téléchargement CAO
  • Composants 3D
  • Applications premium
En savoir plus sur myCADservices

AT3M choisit Creatix3D pour s’équiper de l’imprimante 3D ProJet 3510
  • Domains:
    • Autres applications

Le 06 février 2015 par CAO.fr

Montigny-Le-Bretonneux, le 05 Février 2015

Creatix3D, l’expert de l’impression 3D pour les professionnels, annonce qu’AT3M, spécialisé dans l’usinage de pièces mécaniques, a choisi l’imprimante 3D ProJet 3510 pour la création de ses prototypes et pièces finies.

Creatix3D a su conseiller AT3M pour répondre à ses problématiques de qualité et de complexité sur l’usinage de pièces mécaniques. « Le grand point fort de Creatix3D est son conseil, son accompagnement et l’installation de la machine qui nous a permis de bien démarrer avec l’imprimante 3D », déclare Loïc Letrocquer, Président Directeur Général d’AT3M.


témoignage vidéo de AT3M

Le choix s’est porté sur la gamme ProJet 3500 qui apporte de nombreuses applications possibles. « Creatix3D nous a orienté vers la ProJet 3500 car elle correspondait au mieux à notre activité, aussi bien au niveau des matériaux […] que de la précision », souligne Loïc Letrocquer.

Avec la ProJet 3510, AT3M a acquis de nombreux avantages dont la rencontre d’une nouvelle clientèle. Grâce à ce nouveau processus de fabrication, AT3M a pu accroître la rapidité, précision et personnalisation de ses pièces mécaniques, ce qui lui a permis d’améliorer la croissance de son activité.

En effet, l’imprimante 3D permet d’optimiser les délais de fabrication. « A partir d’une pièce obsolète, l’impression 3D permet d’avoir rapidement une pièce fonctionnelle […] finale en matière désirée. Nous utilisons aussi l’imprimante 3D pour faire des pièces directement sorties de l’imprimante pour un gain de temps et de productivité ; la machine pouvant tourner 24h/24 sans personne devant. Nous pouvons alors fournir à nos clients le lendemain matin une pièce de dépannage ou de mini production », précise Loïc Letrocquer.

De plus, AT3M peut désormais proposer une prestation souple et personnalisée. Comme l’explique Loïc Letrocquer : « nous sommes dorénavant capables d’imprimer en 3D des petites pièces en s’adaptant à l’utilisation de nos clients. »

AT3M est pleinement satisfait de son acquisition et de la collaboration avec Creatix3D. Il souhaite par ailleurs mettre en place un partenariat plus poussé sur sa future filiale « Ouest Print 3D » en développant son parc machines.


Plus sur Creatix3D : www.creatix3d.com