myCAD by visiativ

Accédez à plus de ressources avec myCADservices

  • Support personnalisé
  • Téléchargement CAO
  • Composants 3D
  • Applications premium
En savoir plus sur myCADservices

Dassault Systèmes collabore à l’initiative « Made in China 2025 »
  • Domains:
    • Animations et rendus

Le 07 novembre 2016 par CAO.fr

Vélizy-Villacoublay et Shanghai, Chine, novembre 2016

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce que les plateformes numériques d’innovation forment le socle des stratégies industrielles menées en France et en Chine. Alors que son événement « Manufacturing in the Age of Experience » se tient du 3 au 4 novembre à Shanghai, Dassault Systèmes occupe une position idéale pour démontrer le rôle moteur que joue la technologie digitale dans le cadre des programmes d’innovation industrielle lancés en France avec l’Alliance pour l’Industrie du Futur et en Chine avec l’initiative « Made in China 2025 », dont l’objectif est de réduire les coûts de fabrication, d’augmenter l’efficacité et la durabilité, de stimuler la créativité et de créer de nouveaux modèles industriels.


METTRE ICI LA LEGENDE SOUS LA VIDEO

Aujourd’hui, l’Internet prend un virage industriel où les nouveaux équipements, matériaux, robots autonomes et autres technologies transforment la façon dont les biens sont fabriqués. L’innovation industrielle doit intégrer de multiples concepts numériques afin de révolutionner les processus existants et de créer un modèle de production dynamique et holistique davantage axé sur la durabilité pour offrir au consommateur une expérience optimale. À travers le monde, les gouvernements et les entreprises prennent conscience du potentiel industriel et économique que recèle la mise en œuvre d’initiatives d’automatisation et d’optimisation de la fabrication pour revitaliser leur outil industriel en intégrant ces concepts numériques.

La France et la Chine ont considérablement misé sur l’utilisation des plateformes numériques pour accélérer le changement industriel par l’intermédiaire d’une collaboration intégrée de bout en bout entre les hommes, les informations et les idées.

« À partir de 2012, le gouvernement français a lancé un large éventail de réformes pour aider l’industrie nationale à tirer pleinement parti de la révolution numérique », déclare Christophe Sirugue, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie auprès du ministre de l’Économie et des Finances. « La base industrielle française s’est regroupée au sein de l’Alliance pour l’Industrie du Futur à laquelle le gouvernement a alloué un budget de neuf milliards d’euros. L’industrie française est ouverte sur le monde, et la Chine est le meilleur endroit pour donner un nouveau coup de projecteur sur nos innovations. »

Co-leader de l’Alliance pour l’Industrie du futur, Dassault Systèmes collabore par ailleurs étroitement avec les industriels chinois pour procéder à la transformation digitale du secteur manufacturier chinois, actuellement le plus important au plan mondial. Outre l’organisation de l’événement « Manufacturing in the Age of Experience » à Shanghai, Dassault Systèmes collabore à des projets impliquant la plateforme 3DEXPERIENCE avec les principales entreprises souhaitant atteindre les objectifs du programme « Made in China 2025. »

« Si l’augmentation de la productivité et de la compétitivité représente la valeur la plus visible de la technologie digitale, sa véritable puissance réside dans la capacité d’imagination. Les entreprises industrielles qui réussiront sont celles qui créeront un monde qui n’existe pas encore », déclare Pascal Daloz, Directeur Général Adjoint, Marques et Développement corporate, Dassault Systèmes. « Dassault Systèmes fournit des univers 3DEXPERIENCE dédiés à la collaboration et à l’innovation afin de mettre en œuvre des stratégies innovantes liées à l’offre et à la demande. L’usine numérique n’est pas seulement virtuelle, connectée et automatisée : c’est avant tout un système d’exécution où les compétences des hommes sont tournées vers l’innovation, les performances, la qualité et le changement permanent. Le virtuel devient un élément constitutif du produit proprement dit. Résultat, la valeur migre vers les services cloud où les données constituent un atout stratégique qui permet à l’industrie de se réinventer. »

Depuis plus de 30 ans, Dassault Systèmes développe des technologies et des solutions capables d’intégrer la transformation numérique dans diverses industries — de l’aéronautique aux sciences de la vie — et participe à plus de 50 initiatives mondiales dédiées à l’amélioration des technologies et des processus de production de haut niveau. Sa plateforme 3DEXPERIENCE réunit des applications de conception virtuelle, de simulation, de fabrication et de collaboration au sein d’un environnement numérique qui intègre les produits, les processus et les chaînes d’approvisionnement pour offrir aux entreprises manufacturières une vue unifiée de leurs activités en temps réel. Cette approche a de multiples implications pour la durabilité, dans la mesure où les applications numériques de Dassault Systèmes permettent aux entreprises industrielles de penser différemment. Dassault Systèmes compte parmi ses clients de nombreuses entreprises répertoriées dans l’indice 2016 des cent entreprises les plus durables (Global 100) de Corporate Knights.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/france