myCAD by visiativ

Accédez à plus de ressources avec myCADservices

  • Support personnalisé
  • Téléchargement CAO
  • Composants 3D
  • Applications premium
En savoir plus sur myCADservices

La bibliothèque 3D TracePartsOnline.net bat un nouveau record de fréquentation
  • Domains:
    • Autres applications

Le 15 janvier 2013 par CAO.fr

Saint-Romain, le 14 janvier 2013

TraceParts, l'un des principaux éditeurs au monde de solutions de marketing 3D, annonce un nouveau record annuel de fréquentation sur son portail dédié à l'ingénierie TracePartsOnline.net. Lancé en 2001, TracePartsOnline.net a enregistré plus de 33 millions de téléchargements de modèles CAO et 3,7 millions de visiteurs uniques en 2012, soit une hausse spectaculaire de 25 % par rapport à 2011, selon les mesures de Google® Analytics.

Ce site web fournit à la communauté mondiale des ingénieurs des données techniques très complètes sur plus de 100 millions de produits issus de centaines de catalogues de fournisseurs de composants. Ces données, parmi lesquelles des modèles CAO neutres et natifs, des fiches techniques au format PDF, des spécifications et des informations de sourcing, sont facilement accessibles via une interface conviviale et intuitive. Qui plus est, le site est totalement gratuit pour tous les utilisateurs inscrits.

Avec plus de 1,4 million de membres inscrits à ce jour, TracePartsOnline.net est l'une des communautés d'ingénieurs et de concepteurs les plus dynamiques et à la croissance la plus rapide au monde. Déterminé à offrir une utilisation facile et rapide pour rechercher, configurer et télécharger des modèles CAO 3D, TraceParts améliore constamment son expertise en matière de référencement web (SEO) pour que son portail soit extrêmement visible sur les moteurs de recherche. TracePartsOnline.net a totalisé par exemple plus de 3,3 millions de pages indexées sur Google au 31 décembre 2012 et une moyenne mensuelle de 6 millions de pages consultées en 2012.

« TraceParts a toujours été un pionnier innovant dans la création et la publication de données techniques sur les composants. Nous avons commencé nos activités il y a 20 ans avec des bibliothèques de blocs CAO en 2D, avant de lancer la première version en 3D de TracePartsOnline.net dès 2001, alors qu'internet n'était pas encore aussi populaire parmi les ingénieurs concepteurs », explique Gabriel Guigue, directeur général de TraceParts. « L'an dernier, les chiffres enregistrés par notre site ont dépassé toutes nos attentes, pour le plus grand bénéfice des centaines de fabricants de composants qui collaborent avec nous afin de maximiser l'exposition marketing de leurs produits. »


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com

2 commentaires pour La bibliothèque 3D TracePartsOnline.net bat un nouveau record de fréquentation

par Clémentine | 0 point(s)

C'est une bonne questions Alain !

par Aliende | 119807 point(s)

TracePart est-il le leader ou bien CADENAS ?