myCAD by visiativ

Accédez à plus de ressources avec myCADservices

  • Support personnalisé
  • Téléchargement CAO
  • Composants 3D
  • Applications premium
En savoir plus sur myCADservices

CADLM annonce la sortie officielle de Quasar Online en mode SaaS

Le 07 octobre 2018 par CAO.fr

Wissous, octobre 2018

CADLM annonce la sortie officielle de Quasar Online, une solution distribuée en mode SaaS, pour un accès simple et rapide aux techniques d’analyse de données et prédiction, basées sur les techniques d’apprentissage automatique. Cet outil en ligne vous permet de simplifier les données, de les analyser pour mieux les comprendre et les exploiter ou de prédire un comportement en temps réel.

CADLM annonce la sortie officielle de Quasar Online
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Quasar Online intègre des potentialités du moteur d’analyse Quasar de la plate-forme logiciel ODYSSEE (Optimal Decision Support System for Engineering and Expertise) de CADLM, avec laquelle le client peut très rapidement et à moindre coût concevoir des applications métiers, principalement industrielles, qui analysent le fonctionnement d’un système complexe (procédé industriel, expérimentation, production, modèles éléments finis…) afin de prédire, d’optimiser ou d’améliorer ses performances.

« La version SaaS de Quasar a été pensée pour s’affranchir de la phase d’installation des logiciels avec des procédures souvent lourdes, mais aussi pour éviter l’étape de développement ou de scripting  habituellement présente dans les logiciels d’analyse. Notre objectif est de permettre un accès à nos technologies en analyse de données, en prédiction et en réduction de modèle pour n’importe quel utilisateur --étudiant, thésard, chercheur, individuel, autoentrepreneur, PME, ETI, grands groupes…-- n’importe-où et à moindre coût ,avec un prix de lancement très attractif, valable jusqu’à la fin de l’année 2018 », précise Agnes BELLINI, Présidente de CADLM.

Pour la sécurité des données, CADLM a choisi de ne conserver aucun fichier d’analyse sur ses serveurs à l’issue d’une session Quasar Online. Ainsi si l’utilisateur souhaite conserver ses résultats d’analyse, il aura la possibilité de télécharger ses résultats sur son ordinateur ou de générer un rapport d’analyse directement dans Quasar Online.

Avec l’arrivée de Quasar Online, CADLM propose à ses clients une utilisation crescendo des nouvelles technologies d’analyses :

  • Pour un volume de 10.000 données à analyser (ex. matrice de 100x100): version « Quasar Online Student License ». Elle est accessible aux étudiants ou les personnes désireuses d’utiliser Quasar Online à des fins non commerciale.
  • Pour un volume de 1.000.000 données à analyser (ex. matrice de 1000x1000): version « Quasar Online Full License », accessible aux industriels et aux chercheurs universitaires.
  • Pour un volume illimité de données à analyser : version QUASAR disponible dans un des packages d’ODYSSEE : « ODYSSEE-Optimization », « ODYSSEE-Model Reduction », « ODYSSEE-Data Mining » ou « ODYSSEE Full package ».

« CADLM est précurseur dans ces technologies et propose des algorithmes propriétaires très efficaces et robustes pour traiter différentes expertises dans un contexte d'aide à la prise de décision rapide et d’accélération de processus : analyse de données, création de modèles, fusion de données, simulations temps réel, prédiction de comportement », indique Prof. Dr. Kambiz KAYVANTASH, Directeur Technique et Stratégique de CADLM

« Nous intervenons régulièrement sur la réduction de modèle notamment avec la transformation de Modèles Éléments Finis (FEM) en modèle fusionné temps réel qui génère les mêmes résultats: réponses temporelles et animations. Par exemple pour un modèle de 10 millions d’éléments calculant en 10h sur 96 cœurs son modèle fusionné mettra 10s avec une erreur inférieure à 5% », ajoute-t-il.

Pour illustrer le déploiement d’ODYSSEE, citons Toyota Motor Corporation (modèles réduits),  Ariane Group (analyse des données de vol), VEDECOM (fusion de données appliquées à un projet de véhicule autonome); optadata Group (application web d’analyses statistiques), et bien d’autres (PSA, JSOL, DOREL...).


Plus sur CADLM : www.cadlm.com