myCAD by visiativ

Accédez à plus de ressources avec myCADservices

  • Support personnalisé
  • Téléchargement CAO
  • Composants 3D
  • Applications premium
En savoir plus sur myCADservices

Edgecam Waveform : « Une révolution sur le marché français de l'usinage »
  • Domains:
    • Animations et rendus

Le 20 novembre 2014 par CAO.fr

Bron, le 20 novembre 2014

Plus de 200 participants à l'évènement organisé conjointement par Sandvik et Edgecam ont assisté à des démonstrations en direct de la stratégie d'ébauche dynamique Waveform décrite comme révolutionnaire sur le marché français de l'usinage.

L'évènement « Nickel Chrome », qui avait lieu sur deux jours à l'usine Sandvik de Orléans, comprenait des démonstrations de Fraisage et de Tournage. Selon Antonio Parisse, Responsable des ventes Edgecam en France, il n'y avait aucun doute sur le moment clé de cet évènement. « Les participants ont été captivés par la puissance du processus unique de Waveform. »

Edgecam Waveform : « Une révolution sur le marché français de l'usinage »
Assistance à la journée Sandvik - Edgecam et pièce usinée proposée en démonstration (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Wesley Tonks, Responsable des Partenariats Stratégiques Edgecam (Vero Software), ajoute : « A en juger par les réactions de chacun, avec Waveform, nous avons introduit quelque chose de révolutionnaire : cette stratégie améliore les cycles d'ébauche en enlevant un volume constant de matière. »

Le processus Waveform implique un usinage sur toute la longueur (autant que possible) de la partie coupante, répartissant la charge de manière égale, et pas seulement sur le bout de l'outil. La prise de passe est également contrôlée pour assurer une charge constante sur l'outil, permettant l'évacuation des copeaux par les goujures. La durée de vie des outils est ainsi prolongée et une grande partie de la chaleur est évacuée par les copeaux.

Patrick Mercier, Directeur Technique Edgecam en France, explique que la pièce de démonstration a été conçue par Sandvik Coromant en Grande Bretagne, et usinée durant l’évènement sur une machine Mori Seiki NV 5000, avec une fraise carbure monobloc Plura à surfacer-dresser. L'outil était constitué de 4 arêtes de coupe carbure monobloc, avec revêtement PVD, hélice de 50°, rayon de coin R2.0, espacement pas 90°, et corps droit.

Autres points de l'ordre du jour : une présentation des différentes familles d'aciers inoxydables ; de la plateforme d’échange de données Adveon de Sandvik Coromant; des solutions de Tournage pour l'acier inoxydable avec démonstrations en directe, ainsi que des solutions de Fraisage, de Perçage et de Taraudage pour l'acier inoxydable.

Six opportunités commerciales ont été conclues au cours de ces deux jours. Antonio Parisse et Herve Kostoniak, Responsable Projets chez Sandvik Coromant vont continuer à travailler en étroite collaboration et plannifient d’autres d'événements conjoints entre Sandvik et Edgecam.


Plus sur Vero Software : www.vero-software.fr