Performance graphique SW2019

Bonsoir, qui a testé les nouvelles performances graphiques avec SW 2019? Perso, j'ai fait quelques tests avec une M4000 et c'est très concluant, suis-je le seul ?

Voir ici pour la mise en place (en bêta) :

https://www.visiativ-industry.fr/performances-graphiques-solidworks-2019/

Bonjour,

Je suis encore sous SW2017 mais, au vue de la vidéo, ça à l'air d'être à garder dans un coin pour la future migration...

Cordialement,

Bonjour

Avec une NVIDIA Quadro Pro P2000 (HP) j'ai de meilleures performances avec SW 2019.

Sur un gros assemblage que je n'arrivais ni à afficher complétement et encore moins bouger les sous assemblage en mode flexible : tout fonctionne en version 2019.

J'ai encore une merdouille (assez grosse avec un défaut d'affichage super bizarre je n'avais jamais vu auparavant) et j'ai demandé à la ligne chaude de Visiativ de regarder le PB (vu que j'ai le contrat de maintenance).

Par contre impossible d'utiliser RX et le test de performance. Comme c'est un truc que je n'utilise jamais je n'ai pas insisté.

Cordialement

 

J'ai hâte d'installer SW 2019 pour cette amélioration.
Nous attendons le SP2 avant de le faire. Il devrait être disponible courant du mois prochain.

Les démonstrations lors de Connect ont été convainquantes

Bonjour Remrem

Attention toutefois à un excès d'optimisme pour certains cas.

Depuis toujours Solidworks est très fort pour tout ce qui est sous ensemble ou méta-assemblage statique. Par contre dès que tu faisait ou fait de la cinématique avec des sous ensemble flexibles et bien arrivent les problèmes. Certains sont contournables d'autres non.

Objectivement cela c'est amélioré avec la version 2019 mais pas totalement sur les sous-ensemble flexibles.

Pour l'instant dans un très grand assemblage j'ai été obligé de changer le statut de flexible à Rigide pour tous les sous assemblages sauf deux ou trois. Avec un seul sous assemblage flexible cela fonction mais au delà de deux ou quatre cela fout la grouille.

Donc par rapport à la 2017 et 2018 oui je peux ouvrir de plus grands assemblages et le faire tourner dans tous les sens rapidement sans saccade : ce que je ne pouvait pas faire avant.
MAIS il faut avoir des ruses de sioux si  l'on veut avoir au sein du grand assemblage un ou plusieurs sous ensemble avec la fonction flexible active.

Hugh !! sioux nuage blanc très rusé mais flexible : lui  ;-)

1 « J'aime »

Pas vraiment un problème car le mode flexible ne doit être utilisé que temporairement pour vérifier un mécanisme ou interférences durant une animation. Ensuite il est conseillé de repasser en mode "rigide".

Je parlais plutôt de la performance graphique qui a été nettement améliorée que ce soit en assemblage ou en mise en plan

Toujours autant d'humour Zozo ;)