Kawasaki Robotics présente une nouvelle plate-forme de simulation 3D basée sur la technologie FASTSUITE de CENIT

Le 22 juillet 2020 par CAO.fr

Stuttgart, 16 juillet 2020 

Le 1er septembre, le fabricant de robots Kawasaki Robotics (Neuss) lancera K-Virtual, une nouvelle plate-forme innovante pour la conception efficace d’installations de production, la simulation de robots et la programmation hors-ligne. Pour le développement de sa solution de simulation 3D intuitive, Kawasaki a collaboré avec CENIT en faisant confiance à sa technologie FASTSUITE Edition 2.

Kawasaki Robotics présente une nouvelle plate-forme de simulation 3D basée sur la technologie FASTSUITE de CENIT
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La plate-forme de simulation 3D K-Virtual est le dernier fruit du partenariat de longue date qui lie Kawasaki Robotics et CENIT. Les robots industriels de Kawasaki sont mis en œuvre dans des processus de fabrication complexes. Pour garantir une performance maximale de ses robots lors de la planification et l’automatisation des processus de fabrication, l’entreprise mise sur une technologie basée sur la simulation : FASTSUITE Edition 2 de CENIT. Le logiciel FASTSUITE a convaincu le fabricant de robots basé à Neuss grâce à ses facultés de représentation exacte et de simulation d’installations et de systèmes de production réels, ainsi que pour le comportement logique et les fonctions de commande des cellules de fabrication.

 

CENIT et Kawasaki Robotics souhaitent tirer parti de la collaboration stratégique en matière de développement pour offrir et assurer une performance maximale des robots Kawasaki dans chaque solution d’automatisation – de l'installation initiale à la reprogrammation et à la réingénierie de l'usine.

 

Kurt Bengel, PDG de CENIT AG, déclare à ce sujet : « Nous sommes fiers, en qualité de partenaire technologique ayant fait ses preuves dans le domaine des technologies de fabrication agiles et des solutions de simulation, de contribuer au succès de Kawasaki Robotics et de ses clients. » « Avec l’expansion durable de nos partenariats stratégiques et le développement continu de notre expertise logicielle, nous concrétisons de manière cohérente nos objectifs fixés dans la stratégie CENIT 2025 », ajoute-t-il.

 

Carsten Stumpf, Vice President de Kawasaki Robotics Germany, constate : « La performance de K-Virtual en tant que plate-forme agile de simulation 3D se base sur la technologie éprouvée FASTSUITE. Nous sommes convaincus d’offrir ainsi à nos clients un outil idéal et tourné vers l’avenir pour une planification optimale de leurs processus d’automatisation. Dans ce contexte, nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre collaboration rapprochée avec CENIT en tant que partenaire logiciel. »


Plus sur CENIT : www.fastsuite.com

Partager

Envoyer cette page