Utilisation PC Dell E6540 pour solidwork

Bonjour,

Je souhaites me procurer un PC portable pour mon activité mais je ne sais pas trop vers quel pc me tourner...

Je pense en prendre un reconditionné (budget environ 600€) et j'ai trouvé un Dell Latitude E6540 15" Core i7 3,0 GHz - HDD 500 Go RAM 16 Go, pensez vous que je pourrais utiliser Solidwork sur ce PC sachant que je l'utilise essentiellement pour faire des plans afin d'avoir des cotes de débit pour mes réalisations ?

Merci d'avance

Pour SW pas très convaincu de la carte graphique 

essai de trouver une station de travail 

avec une carte graphique pour de la cao

voir les carte optimiser ou agrée pour solidworks 

c’est là que ce fait toute la différence 

et un proc qui tourne au dessus de 3.4 Ghz

@+;-)

2 « J'aime »

Voir ce type de site:

https://www.laptopservice.fr/5-micro-et-multimedia/s-1/controleur_graphique-nvidia_quadro_4000+nvidia_quadro_k2000m_2go_gddr3+nvidia_quadro_k2100m_2go_gddr5+nvidia_quadro_k1100m_2go_gddr5

 

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse j''ai regardé un peu les stations de travail mais en portable c'est vite hors budget et des proc au dessus de 3,4Ghz je n'en ai pas vu, aurais tu des modèles à me proposer ? 

Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation réelle que tu auras de Solidworks. Je ne fais pas de surfacique, j'ai des assemblages ayant au maximum 1000 pièces et je tourne sur un PC portable DELL 15.6" Latitude 5580 intel core i7 de 7ème génération à 2.9GHz ayant 16Go de Ram et une "carte graphique" intégré intel HD Graphics 630, le seul souci que j'ai est de surveiller à ne pas installer le dernier pilote graphique qui fait planter Solidworks 2019.

Il me semble que le Dell Latitude E6540 a une carte graphique AMD Radeon HD 8790M et là je ne sais pas du tout si Solidworks fonctionne avec cette carte.

Le mieux étant bien entendu une station de travail avec carte graphique certifiée mais effectivement ce n'est plus le même prix.

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

Après quelques autres recherches je pense partir sur un Lenovo ThinkPad W541 16Go avec carte NVIDIA Quadro K2100M, auriez vous des retours sur ce pc ?

https://www.laptopservice.fr/stations-de-travail/19745-lenovo-thinkpad-w541-16go-240go-ssd-3700868468352.html 

Merci