SW2012 - Contrainte entre vis et trou oblong...

Bonjour,

Je suis sous SolidWorks 2012 ( oui je sais.... pas tout jeune...) et j'ai réalisé un assemblage dans lequel une pièce est fixé a une autre a l'aide de deux vis, dont l'une entre elle se place dans un trou Oblong. Cela me permet a réglage de quelques degrés.

Ma question, est ce je peux mettre une contrainte me permettant de faire bouger la pièce dans le jeux permis du oblong dans mon assemblage.

D'apres les messages forum, une option "Contrainte rainurage" le permet mais semble dispo a partir de la version 2014. Est ce vrai ? Une solution de contournement peut etre ?

 

tenez moi au courant

joseph

Bonjour,

Si vous avez un axe qui passe au centre de votre vis vous pouvez le contraindre avec l'esquisse de votre oblong.

1 « J'aime »

Si je comprend bien la question, vous voudriez une contrainte qui bride le déplacement à la limite des possibilité du oblong.
S'il y a quelque chose, c'est dans les contraintes avancées mais qu'existe-t-il en version 2012 ????

Sinon, vous pouvez faire 2 configs en mettant des coaxialités dans les extrémités du oblong, ça vous donnera les positions extrêmes.

2 « J'aime »

Bonjour,

La contrainte de vis dans un trou oblong existe depuis la version 2014 si je ne me trompe pas...LOL

Sinon contraindre avec l'axe centrale du trou oblong et ça fonctionne comme ça...

@+.

1 « J'aime »

Bonjour sous CATIA nous n'avons pas de contraintes type rainurage nous simulons ça par le tracé.

EDIT : 

la méthode fonctionne sous SW.

3 « J'aime »

merci pour cette avalanche de retour, sa marche !

merci pour tout