Solidworks Flowsimulation - Température négative avec surfaces rayonnantes

Bonjour à tous!

  Je me permets de solliciter votre aide afin de m'éclairer sur une simulation de thermique sous Solidworks Flow Simulation utilisant le rayonnement thermique. 

  Le dispositif se présente de la façon suivante: je dispose d'une boite disposant de deux côtés opposés ouverts. Dans un de ces côté une condition aux limites d'entrée impose un écoulement d'air à 19°C, et de l'autre côté une condition aux limites de sortie impose une pression atmosphérique ainsi qu'une température de 19°C. Les parois de la boite sont idéales et ne rayonnent pas.

  Dans cette boite est placé un robinet thermostatique alimenté en eau chaude. Pour faire simple j'ai une source de chaleur de 70°C qui est en contact avec mon assemblage qui mesure une centaine de mm. Je souhaite mesurer la température à différents points de cet assemblage. 

  Lorsque je n'active aucune surface rayonnante, les résultats que j'obtiens sont les mêmes que lorsque je n'ai pas l'option "rayonnement" activé dans les paramètres généraux donc uniquement de la conduction et de la convection, jusque là tout va bien. Mon problème commence lorsque j'active les surfaces rayonnantes de mon assemblage, c'est alors que j'obtient des valeurs de températures négatives au niveau des pièces qui émettent du rayonnement alors que la température minimal de la simulation devrait être l'air à 19°C. 

  Je n'ai pour l'instant pas réussis à résoudre ce problème, aussi si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème il serait d'une grande aide. Merci d'avance!

 

Hervé KANNENGIESSER

tu n'aurai pas un probleme entre les valeur

les degre celsius et fahrenheit 

 

Bonjour,

  Non malheureusement, tout est en celsius

Bonjour

Ceci pourrait t'aider :

http://www.lynkoa.com/forum/ecoulement-des-fluides/etude-thermique-transitoire-sur-une-piece

 

 

ça aurait pu être intéressant mais le la solution n'est pas là. Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre