SolidWorks et l'agencement

Bonjour à toutes et tous.
Je voudrais connaître vos retour sur l'utilisation de SW dans le domaine de l'agencement s'il vous plaît.
Sur des projets de formes cintrées et courbes, je ne doute pas que sur du caisson cela fonctionne !
Des banquettes, des habillages muraux de panneau et/ou de lattis, des banques d'accueil ... 
Avec notamment l'utilisation de l'extension SWood d'Efficad.
Question sur les positionnements des différents éléments (meuble, caisson ...) les uns par rapport aux autres.
Merci pour vos retours et bonne journée,
Johann

Bonjour @Johann 

De mon point de vue Swood à le gros avantage d'être un "logiciel métier" très adapté au bois avec beaucoup de fonctionnalités qui serait ingérable sous SW  (exemple la pose automatique des champs).

Swood ou Swood car il existe  Swood et Swood design qui a des fonctionnalités complémentaires (https://www.visiativ-solutions.fr/wp-content/uploads/2017/02/SWOOD_Designfr.pdf).

Swood est très bien pour tout ce qui est parallélépipède rectangle mais pour les formes avec des grand rayons il vaut mieux passer par solidworks.

J'ai un de mes clients qui est dans l'évènementiel et qui utiliser Rhino pour les formes pas facile à faire en surfacique (portion de sphère, formes cintrées et courbes) puis il les réimporte dans Solidworks en STEP. Depuis ces formes il complète les membrures et le formes intérieures avec SW.

Pourquoi ne pas demander une démo à Visiativ (https://www.visiativ-solutions.fr/swood/) avec justement vos pièces formes cintrées et courbes. ils vous montreront ce qu'il est possibles de faire ou non.

Cordialement

 

1 « J'aime »