solidworks 2016

Bonjour,

Est il possible d'enregistrer dans une version antérieure avec Soliworks 2016? si oui y a t'il quelque chose de particulier à faire ?

Merci.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

Voir cette procédure : il faut SolidWorks 2015 SP5 pour ouvrir (mais uniquement visualiser) les fichiers 3D créés en version 2016 (mais a priori pas possible pour les plans).

http://blog.cati.com/2015/12/how-to-open-solidworks-2016-files-in-solidworks-2015.html

 

3 « J'aime »

En SolidWorks 2015 c'était possible, mais en SW2016 cette fonctionnalité a été retiré (suite à des BUG).

Possible retour de cette fonctionnalité en SW2017, mais honnètement je n'y crois pas....

3 « J'aime »

Non impossible, ou come ils ont dis, c'est source de bug.

 

Il faut exporter la pièce en step ou stl puis la réimporter.

1 « J'aime »

Les fichiers solidworks ne sont  pas enregistrables dans une version antérieur 

donc une version 2016 sera enregistre en version 2016

il sont visualisable via la sp 5 de la version antérieur année -1 

c'est le problème majeur de SolidWorks a mon humble avis 

puisque il est dans la logique commercial de SW de changer de version annuellement 

 et ces dites version ne sont pas rétro compatible 

 

3 « J'aime »

Oui en fait c'est de la visualisation et on ne peut pas vraiment travailer sur les fichiers, mais on peut les utiliser dans des assemblages.

1 « J'aime »

Bonjour,

vous pouvez enregistrer en STEP puis après avoir ouvert le STEP aller dans INSERTION==>FeatureWorks==>Reconnaitre les fonctions

ça va permettre de reconnaitre toutes les fonction de la pièce pour pouvoir la modifier par la suite

1 « J'aime »