Probleme d'affichage des cotes dans solidworks 2021

Bonjour,

du jour au lendemain j'ai perdu l'affichage des cotes en mode esquisse(lien)

et même dans les menus contextuel je n'ai aucune cote (lien)

j'ai fait une réinstallation pui une réinstallation mais rien n'y fait.

j'ai effacer la ligne en base de registre qui correspond aux paramètres pour une ré-initialilsation par défaut mais toujours pareil.

quelqu'un aurai t il une solution ou vécu la même chose

Ou est ce une DLL qui ne serait pas conforme qui sert a l'écriture.

Merci a vous de me lire.

syrius.

 

Bonjour @cil dede_1

je n'ai pas compris pourquoi vous écrivez  (lien)

Pouvez-vous :

- envoyer une image de l'arbre de création en situation d'esquisse et la même en volumique
- Nous dire si vous avez le même problème sur tous les fichiers ou seulement une esquisse.
- Si vous faite une MEP d'une pièce est-ce que les cotes apparaissent ou non ?

Cordialement

PS : d'une façon générale une réinstallation ne sert pas à grand chose. Nous ne sommes plus à l'époque du DOS 3.2, quand au tuba et palmes pour plonger dans la BDR il ne fait pas voir peur   ;-))

1 « J'aime »

bonjour,

parce que il suffit de cliquer sur lien pour avoir la photo

sur tout les fichiers c'est pareil et même dans la MEP rien ne s'affiche si juste les flèches apparaissent.

 

 

Bonjour

[ HS On]
Il n'est pas conseiller d'utiliser des serveurs extérieurs pour les images car au bout de quelques jours on ne peut plus y avoir accès en général.
Ce qui n'est pas bon pour la pérennité des informations sur les discussions du forum. Vous avez dans ce forum deux outils "insertion d'images" dans le message ou dans la pièce jointe. Merci de bien vouloir utiliser les fonctionnalités interne au forum.
MERCI

[HS Off]

Pour votre problème ;-)

Je vous suggère de vérifier la taille de police.

Je parviens à reproduire quelque chose d'analogue à votre problème


probleme_affichage_cotes____2021-04-03_15_36_19-solidworks_premium_2019_sp5.0_-_piece4.jpg
2 « J'aime »

re,

désolé pour l'ébergement des images sur serveur car j'ai bien essayé mais les images était pas belle c'est pour cela que j'ai mi sur un serveur.

et non sa ne fonctionne pas en changeant la police sur mon image a gauche je suis à 40 et à droite à 12

merci de votre patience

 


capture_decran3.jpg

 Il faut attendre après le lundi de Pâques pour tout ce qui cloche ;-)
 

2 « J'aime »

de quel années?

pour ce probléme je pencherais plus sur un probleme de DLL

Bonjour @cil dede_1

Une DLL pourquoi pas mais encore faut-il savoir laquelle (tu as autant de chance de la trouver que la combinaison du LOTO)
Entre nous je ne te suis pas sur ce point car tu as fait une réinstalle complète. :-)
Par contre ! Est-ce que par hasard tu n'aurais pas laissé l'ancienne version de SW sur la même machine.
Il me semble que  @stefbeno (que je salue au passage) a plusieurs versions sur sa machine mais il y a des précautions à prendre pour rendre étanche les versions entre-elles.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous essayé de décocher "Police du document" et de pointer sur une autre police ?

Ou bien, dans les options de document, est-ce que la police définie est correcte ?

Cordialement


cotation.png
2 « J'aime »

Bonjour à tous les 2,

voila mon périple d'un WE de 4 jours.

Je reviens sur mes dires sa ne doit pas venir d'une DLL.

Ayant transpiré devant mon pc a faire une multitude d'essai j'ai fini par formater mon HDD et fait une réinstallation toute propre.

et je réinstalle solidworks et la surprise ce ne fonctionne toujours pas, le problème persiste.

Je décide de l’installer sur un autre pc(qui n'est pas le miens) et la vous me croirez pas, il fonctionne correctement.

Donc énervé, je re-procede à une réinstallation de mon PC en m'y prenant autrement(juste windows10 et drivers à jour au cas ou un soft ou autre serait en conflit) eh bien sa na fonctionne toujours pas.

Se phénomène est a ne plus rien comprendre, je n'ai plus de cheveux a la force de tiré dessus.

Les mystères de l'informatique!!!!

CDT

1 « J'aime »

Bonjour @cil dede_1

C'est un remake de "pour une poignée de dollard" sauf que là ce sont tes cheveux qui en font les frais (je compatis)

Tu peux nous parler un peu de la machine récalcitrante STP (description complète)

Cordialement

1 « J'aime »

Hello ZOZO,

Bon voila j'ai continué mes investigations, j'ai mes essais en changeant de carte graphique et changeant de HDD en réinstallant avec une ancienne version de Windows 10 mais le problème reste le même(je n'y comprend rien)

La seule chose que je n'ai pas changé la carte mère,CPU, mémoire et le bonhomme.

Aussi je voulais rajouter comme problème sur solidworks, en plus qu'il ne m'affiche pas les cotes dans l’esquisse et dans les menus contextuels, j'ai aussi la visu en 3D qui ne s'affiche pas quand j'extrude mon projet.

il aurai fallu que je puisse faire une vidéo!!!

Du coup reformatage j'ai remis mon ancienne version de SW de 2016 et la tout fonctionne(j'en ai marre dis passer tout mes WE)

Dis moi si le fichier joint suffit.

CDT

 


config.txt

C’est pas un problème de carte graphique non certifié 

@+

 

Bonjour,
j’avais le même problème et j’ai désactivé l’option
dans le menu outils>options>Performance>performances graphique améliorées (tout en bas de l’écran)
bonne journée

1 « J'aime »