Problème d'instalation SolidWork 2016

Bonjour,
Actuellement en stage de BTS au sein d'une entreprise, j'ai cherché à télécharger SolidWork 2016 mais malheureusement je rencontre un problème au lancement du téléchargement ( exécution de setup.exe).

C'est un téléchargement direct de 2016 et non une mise à niveau.


La fenêtre s'ouvre et un message s'affiche " SolidWork 2016 nécessite une version : Windows 7 Pack 1 et vous êtes en Windows 7 Pack 0 .... Fermeture de l’installation."
La fenêtre se ferme alors et impossible de télécharger.


Le problème c'est que mon système est bien en Windows 7 (x64), qui est normalement compatible avec SW 2016. Voir image :



J'espère que vous saurez m'aider dans ma démarche et vous en remercie d'avance.
Cordialement.

Bonjour,

Après un nouveau téléchargement et un redémarrage, c'est pareil ?

Où as tu téléchargé le logiciel ?

le problème c'est peut-être le type de version : "familiale".

3 « J'aime »

Je n'ai trouvé aucune contrindication à la version Family Premium.

C'est bien la version 64 bits ?

Edit : oui c'est écrit en bas, je n'avais pas vu !

Bonjour à tous !

 

"Les Éditions familiales de Windows et Windows To Go ne sont pas prises en charge."

 

Source : http://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html

 

Tout en bas de la page. Mais Solidworks 2016 sur un notebook, Il faut le vouloir! Tu n'as pas une autre machine?

4 « J'aime »

Salut @ antonin.der

comme il est dit dans ta capture d'ecran

il faut mini windows 7 SP1 pour solidworks 2016 educ

voir ce lien http://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html

et comme le dit @ notre ami Bart  ton pc est un peu leger pour bosser avec SW 2016

et attention a la suite office excel et word 2010/2013 imperatif

@+ ;-)

 

2 « J'aime »

Bien vu @bart ! Je suis passé à côté !

2 « J'aime »

Bonjour,

    Merci de vos réponse mais j'ai résolu le problème moi même, ne voulant pas se lancer depuis le setup de téléchargement, j'ai alors modifier ma configuration sur le setup, qui apparaissait suite au télécharger et j'ai alors réussi a télécharger la version 2016.

Tous fonctionne correctement. Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne jourée ;)