problème de bullage et pose de cotes de puis maj solidworks 2019 sp 4.0

Bonjour, depuis la mise à jour de solidworks 2019 sp 4.0, j' ai des problèmes pour poser des bulles ou des cotes. Le logiciel prends en priorité les arrêtes , même les arrêtes cachées et cela pose problème, il ne reconnaît pas les faces .

J'ai essayé de modifier des paramètres sans succès. Avez vous une solution?

Cordialement


exemple.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

Vous n'auriez pas un filtre de sélection d'activé (touche F5 pour afficher la barre d'outils) ?

1 « J'aime »

Non la touche f5, affiche les axes sur ma version 

1 « J'aime »

Bonjour DTHEVENO

En regardant ton image ton bullage semble être lié à la description ou plutôt le repérage de pièces (ou sous ensemble)

S'il te met une bulle c'est peut-être que dans ton ASM tu as une pièce curieuse ou marquée comme non apparente (différents de supprimée). Peux tu zoomer sur ce qui apparaît comme une arête et en la sélectionnant regarde dans ton arbre de création si cela correspond à quelque chose.
Je ne maîtrise pas les configurations donc si tu en as jette un oeil de ce coté là. ;-)

Regarde aussi dans les paramètres.

Cordialement

que ce soit en assemblage ou  pièce seule, nous avons le même problème nous n'arrivons à poser une côte ou une bulle du premier coup sur la face.

Dans un premier temps, il prend une arête même si celle ci est cachée au lieu de prendre la face; Nous arrivons à sélectionner la bonne face ensuite et reprenant la flèche et  la commande "sélectionner autre"

il me semble que ça se passe au niveau de ces options


option_aretes.jpg

ces options sont déjà décochées

bonjour,

et en décochant cette option ?


entites_cachees.jpg
1 « J'aime »

Déjà décochée

Tu ne veux nous passez ton ASM pour que l'on regarde ce que cela donne sur notre bécane ?

Cordialement

1 « J'aime »