Gestion licences SW2012

Bonjour,

Etant un grand nombre d'utilisateurs SW2012 sur un jeu restreint de licences, je voudrais savoir s'il est possible de récupérer automatiquement les licences au bout d'un certan temps de non utilisation du logiciel ou d'inactivité (comme c'est le cas pour EPDM)?

Merci

BBO73

De mémoire ce n'est pas possible. (Tu es bien en licence flottante?)

Je ne pense pas non plus que cela soit possible avec EPDM.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si tu as le systeme de licence flottante, peut etre avec le systeme de gestionnaire de licence reseau

voir image joint.

Par contre comme je n'ai jamais utilisé le systeme je ne peux pas te dire comme le serveur gere le systeme d'emprunt


licence_flottante.jpg
1 « J'aime »

On est bien en licences flottantes avec du personnel réparti sur plusieurs pôles.

Sous EPDM, c'est bien effectif chez nous et ça fonctionne plutôt bien.

 

1 « J'aime »

bonjour,

je pense également que ce n'est pas possible

par contre il est possible de deconnecter quelqu'un par une action depuis le serveur de licences , a condition de savoir qui deconnecter

il est possible egalement , si ma memoire est bonne de limiter l'utilisation des licences a un groupe de personnes

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n'ai jamais testé mais c'est prévu dans SolidWorks :

http://help.solidworks.com/2014/french/Installation/install_guide/t_monitoriing_license_idle_time.htm

  1.  Dans le répertoire d'installation du Gestionnaire de licences SolidNetwork, créez un fichier texte:

    "Dossier installation Gestionnaire licences SolidNetWork\Licenses\sw_d.opt"

  2. Ajoutez la ligne suivante au fichier:

    TIMEOUTALL secondes

    Remplacez secondes par un nombre supérieur ou égal à 900 (15 minutes), qui est le temps minimum autorisé.

11 « J'aime »

+1 Lucas ;)

 

 

1 « J'aime »

Finalement, notre fournisseur de SW nous indique que ce n'est pas possible.

Peut-être un nouvel axe d'amélioration...

Tant pis.

Merci pour vos réponses,

La solution que j'ai proposée n'a pas fonctionné ?

C'est pourtant tout ce qu'il y a de plus officiel, c'est prévu dans SolidWorks !