Dans Solidworks 2021 Impossible de coter esquisse et mise en Plan, les valeurs des cotes ne s'affichent pas

Bonjour,

Apres avoir désinstaller complétement Solidworks avec Total Uninstall puis réinstaller Solidworks 2021 SP0.

Je n'arrive plus à coter mes esquisse ni mes mise en plan,

Idem pour le fichiers existant avant désinstallation les cotes esquisses et mise en plan n'apparaissent plus.

De plus lorsque j'extrude une esquisse avec la fonction bossage, solidworks plante.

Messsage

Module solidworks en panne ; sldrsu:00185258

Pourriez-vous m'aider ???

Existe-t-ll un outils de désinstallation complète de SolidWorks afin retenter une nouvelle installation ???

Merci pour vos réponses

Ci joint copies écran esquisse et mise en plan avec cotations manquantes


solidworksaucunecotations.jpg

Bonjour

Il me semble que c'est une histoire de taille de caractère dans les paramètres. Avec une taille 1 c'est invisible mais la cote est bien là ;-)

Ce sujet à été traité récemment mais je ne me rappelle pas quel collègue a donné la Soluce (qu'il en soit une fois de plus remercié)

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, 

Je pense que c'est ce Topic dont @Zozo_mp fait référence, si jamais @cil dede_1 passe par la.

Concernant la dll, Ceci t'aidera peut être. 

Bonjour,

Merci pour votre réponse ; mais désolé, ce n'est pas cela, je l'avais essayé en 1er après avoir trouvé ce topic sur votre forum avant d'engager ma question.

Je suis en train de sauvegarder mon disque système et je vais réinstaller windows et tous me logiciels pour faire une toute nouvelle installation 100% propre

1 « J'aime »

Bonsoir,

Vous avez ce problème pour tous vos fichier ou bien un seul?

  • -  j'ai déja eut ce type de probleme <DIM> dans les cotes n'était plus présent ,cela était  du a des problème de droits  sur le dossier C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\lang\french  une fois

 

  • - Et également par des dll corrompus

Peut etre régénérer le dossier suivant: C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\lang\french  en copiant collant si vous avez d'autres postes ou plus propre en réparant l'installation.

 

cliquez sur Démarrer > Panneau de
configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités.
2. Sélectionnez la version de SOLIDWORKS que vous souhaitez réparer et cliquez sur
Modifier.
3. Sur l'écran Bienvenue dans le Gestionnaire d'installation de SOLIDWORKS, cliquez
sur Réparer l'installation individuelle (sur cet ordinateur).
4. Sur l'écran Produits à réparer, sélectionnez le produit à réparer.
5. Désactivez le reste des produits sur l'écran.
6. Cliquez sur Réparer.

Si installation Admin , passer par la console admin

cdlt

Cela se produit sur tous les fichiers, mêmes ceux créés avant la réinstallation.

J'ai trouvé une solution provisoire en réinstallant windows 10 complétement puis l'ancienne version SolidWorks.2020.SP0.Premium qui fonctionnait.

mais si je fais la mise à jour vers SolidWorks.2021.SP4.1.Premium, les cotations ne fonctionnent plus, ni dans les esquisses ni dans les mises en plan.
 

Qu'en pensez-vous ???
merci par avance pour votre réponse.