Désactiver une fonction d'une pièce via les équations de l'assemblage

Bonjour,

Je me permets de poser ma question ici, car après quelques heures à chercher, je n'ai pas trouver de réponse.

J'essaye de supprimer une fonction dans une pièce via les équations de l'assemblage, mais je n'y parvient pas. J'arrive pourtant bien à lier les côtes des fonctions et esquisses à des variables globales de l'assemblage.

Méthode essayée :

  1. Dans la pièce : liaison de la fonction avec une variable globale dans la pièce afin d’amener la valeur de la fonction à 1 (réussi).
  2. Dans l'assemblage : Piloter la variable globale de la pièce par une variable global de l'assemblage (ne fonctionne pas). SW m'indique que l'équation n'est pas valide.

 

Voici des images :

Dans l'assemblage, j'aimerais que la variable Rouleaux conditionne les deux fonctions surlignées.

Image 1

Dans la pièce, la variable Trou conditionne les fonctions ci-dessus :

Image 2

Mais dans l'assemblage, impossible de faire le lien :

Image 3

Au moment de valider l'équation Trou...=Rouleaux, il me dit "L'équation est non valide".

 

Avez-vous une solution ?

Merci


image_1.png
image_2.png
image_3.png
1 « J'aime »

Bonjour

sans trop chercher à comprendre, l'erreur d'othographe ci-dessous n'est elle pas la cause?

Bonjour @.

Pour l'assignation de la variable globale assemblage regarde la capture 01,sachant que (et après avoir fait quelques recherches) certaines  procédures différent celons les versions SW,

Pour la suppression de la fonction, assigner une valeur de répétition "0"ne supprime pas la fonction (voir même pas acceptable, il faut une valeur >=2),pour cela il est possible d'utiliser la fonction IIF() , voir capture 02

A prendre en considération que supprimer une fonction parent supprime les fonctions enfants, alors que annuler la suppression de fonctions parent n'annule par la suppression de la fonction enfant


capture_001.png
capture_002.png

Mmmm, J'ai essayé de faire un petit test, la technique de piloter via la variable Globale assemblage semble intéressante, jusqu'à ce que les Problèmes commencent ! 


doc1.pdf
doc2.pdf

Salut, merci à tous pour vos réponses !

J'ai donc trouver une solution, merci Lynk, je n'avais pas penser à la fonction If. Je pensais que simplement =0 ou =1 activerais ou désactiverais la fonction.

L'idée est de pouvoir générer automatiquement plusieurs versions de convoyeur. J'ai essayé PilotAssembly (MyCAD Tools), mais je trouve ça un peu imbuvable. Faire ça par des équations est-il une bonne idée ou vaut-il le coup de se pencher sur DriveWorks ?

Merci

Pour des petit assemblage les équations suffisent en général. Sinon si plus complexe, Driveworks, PiloteAssembly, macro ou autre solutions semblent plus appropriées.

Pour une autre solution

Pourquoi ne pas mettre l'équation dans la pièce?

Il est possible de récupérer une valeur pilotée grâce à une équation de l'assemblage, puis faire varier ta pièce en fonction d'une équation.

Voir image jointe pour supprimer une fonction avec une équation dans une pièce.

Ou sinon plutôt que de vouloir piloté la suppression d'une fonction de pièce depuis l'assemblage, il faut peut être préférer créer les 2 configs de la pièces (avec et sans les 2 fonctions) et en fonction de ta condition choisir l'une ou l'autre des configs.


xggpexru5u.png
2 « J'aime »