Contrainte perpendiculaire

Bonjour,

Dans mes assemblages lorsque j’ai une contrainte de perpendicularité, il peut arriver que si j’ouvre a nouveau l’assemblage la contrainte de perpendicularité ne soit pas dans le bon sens (exemple d’un porte)

Comment faites-vous pour éviter cela ?

Bonjour, 

Lors de la création de la contrainte vous créez avec les arrêtes ou des faces ? 

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Bonjour,

ce problème arrive fréquemment. il n' y a pas de solution miracle à ma connaissance. Pour palier à ce problème, peut-être faut-il essayer d'utiliser la fonction contrainte d'angle en ajoutant une entité de référence.

En tout cas, si quelqu'un a une méthode marchant à 100%...je suis preneur.

Cordialement.

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J'utilise deux faces

 

Bonjour

Comme je fais beaucoup de cinématique ou d'assemblage comportant beaucoup de pièces, j'ai remarquer depuis plusieurs années que j'avais moins de problème si je faisait une contrainte arête ==> arête, plutôt que face==> face

D'ailleurs en travaillant sur des arêtes ou des points (lorsque ce ne sont pas des contraintes angulaires) j'ai beaucoup moins de problème par exemple avec la fonction pièce flexible ou lors d'assemblage avec des répétitions de sous-ensembles.

Cordialement

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Je suis entièrement d'accord avec zozo_mp, c'est pour cela que j'ai posé la question. Bcp moins de problème avec les arêtes.

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Pour ma part si s'est pour une visuel dans la MEP (malle ouverte dans mon cas) j'ai stoppé d'utiliser une contrainte angle ou perpendiculaire, mais je fais maintenant une répétition angulaire de mon capot par exemple et  je masque l'original ( ne pas oublier de créer une nouvelle configuration " position ouverte" )

Depuis beaucoup moins de problèmes d'inversion hasardeuse.

 @FUZ3D

Ta technique me semble intéressante, mais difficile a mettre en oeuvre dans DriveWorks (que j'utilise)

L'entité de référence est magique pour éviter les problèmes avec la contrainte angle.

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