#CONNECT 2019

Qui va mercredi prochain au CONNECT by VISIATIV à  LYON?

 

2 « J'aime »

Salut,

Je ne pense pas y être cette année. Je viens de découvrir qu'il y était aussi cette année grâce à ton message mais pour pour moi c'est un peu tard pour demander une invitation, ....

Bon forum !

1 « J'aime »

Bonjour @Aliende

C'est vrai que la com a été mal faite cette année et en plus pas de challenge cette année SNIF !!!

Cordialement

1 « J'aime »

Je reviens du #Connect2019, cette année l'évènement  était "réservé" pour les décideurs (direction et/ou paatron d'entreprise) pas pour les "users".

Il a été question surtout de transformation numérique.

il n'y a pas eu de présentation de soft.

 

 

4 « J'aime »

Salut,

Alors j'ai bien fait de ne pas y aller et perdre ma journée.

Bonjour ,

effectivement c'est ce qu j'ai cru comprendre d'ou mon absence. j'espère qu'ils reviendront au format précédent qui était bien mieux pour nous, riche de rencontre et d'échange.

que la force soit avec vous.

 

De ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas à l'ordre du jour. L'utilisateur n'est plus au centre des attentions du groupe VISIATIV

 

C'est bien dommage, les événements précèdent nous permettait de prendre connaissance des nouveautés du soft et d'échanger entre nous.

Espérons que les prochaines éditions redeviennent conviviale pour les utilisateurs.

 

" L'utilisateur n'est plus au centre des attentions du groupe VISIATIV "

Cela me fait bien sourire. On avait quand même senti le coup venir. Le temps consacré aux logiciels était de plus en plus réduit.
Perso, je pense qu'il faudrait un événement réservé aux utilisateurs sans tout l'habillage et le coté "bling bling" des précédentes éditions.

EDIT : On a beau nous dire le contraire. Le manque d'événements sur la plateforme Lynkoa est une preuve de désintéressement.

3 « J'aime »

Bonjour

Cela se comprend !

Pour un vendeur de logiciel et surtout de "solutions" il est plus rentable et moins onéreux de chercher des contacts avec les décideurs (c'est-à-dire ceux qui signe le bon de commande).

Les utilisateurs ne sont pas leur coeur de cible comme dises les marketeur du BtoB. Sur des TPI et pire pour les PME ou small entreprise le poids des utilisateurs est infime.

Prenons une petite entreprise qui à 6 personnes au BE et 3 personnes à la préprod.
Une fois que vous donnez plus ou moins la dernière version de SW pas besoin de faire de grands raout d'utilisateurs.

Pourquoi il suffit de regarder le taux de participation très très faible à tous les webinars organisés par tous les VAR. Egalement le très faible taux de personnes envoyés en formation chez les éditeurs. La plupart des formations ce font avec les nouveaux utilisateurs des logiciels.

Regardez combien d'entre vous ont été envoyé en formation pour se perfectionner à SW ou simplement combien d'heures par an vous sont alloué par votre entreprise pour votre auto-formation in-situ à partir des tutoriels existants.

Rappelez vous le discours du représentant de Dassault l'an dernier ou comme je l'ai déjà dis dans d'autres posts : la tendance de fontd c'est de tout miser sur le collaboratif et la multitude de logiciel adapté à chaque brique de fonctionnalité.

Or, le collaboratif tout azimut fonctionne assez bien pour les fournisseurs des premiers et second rang voir dans certain cas de troisième rang.

Mais dans les cas d'entreprises -souvent des PME- qui produise pour eux même et commercialisent leur gamme de produits bien définis : on se rend compte que les échanges avec leur fournisseur se font pour l'essentiel via des échanges basiques de fichier. Mais pas d'intranet commun, planification commune, etc, etc...

Donc il est plus rentable de faire des séminaires ciblés sur les dirigeants décideurs que sur les utilisateurs de bases des logiciels.

Pour les utilisateurs de base : un forum et une hot-line couvre tous les besoins.

Cordialement

PS : ce serait intéressant d'avoir l'avis de F.Legendre qui, il me semble, est dans un cas ou il utilise plusieurs services de VIsiativ pour optimiser la production de façon globale.

1 « J'aime »

@remrem

je valide

que la force soit avec toi.

 

2 « J'aime »

Effectivement j'utilise plusieurs services de chez VISIATIV:

En plus de SolidWorks et les outils mycadtools , nous avons investi (suite à un audit TNGV de chez Visiativ) dans une suite d'applications (MoovApps) pour faire rentrer ma société dans la digital.

C'est en cours d'implémentation et ce projet est initialement prévu  sur une durée de 3 ans (et ce ne sera pas de trop !!!)

Il est clair que le fond de commerce de Visiativ ce n'est plus (ou moins) la suite SolidWorks de Dassault Système, les moyens mis en oeuvre autour de notre outil de CAO sont moindre et que les forces vives sont concentrées sur MoovApps et non sur SW et les outils autours:

le forum n'est plus trop animé

les mises à jours et nouveautés mycadtools quasi inexistantes

je dirais même que coté Dassault Système les nouveautés SW sont moindre et loin d'être révolutionnaires (pourtant il y a des choses à améliorer coté mécanosoudures et pièces symétriques !!!!). De ce que je sais DS, mise tout sur la 3D Expérience, c'est encore flou mais si nous écoutons les dirigeants, nous allons demain travailler dans le cloud avec des apps dont SolidWorks et nous paierons au temps d'utilisation de ces apps !!!! 

1 « J'aime »

 

Bonjour, les remarques sont pertinentes et intéressantes ! Je voudrais juste apporter une précision concernant l'intérêt de Visiativ concernant les utilisateurs des solutions Dassault Systemes. Nous portons une grande attention à adresser toutes les fonctions dans l'industrie, de l'utilisateur au pdg et nous essayons du mieux que nous pouvons d’être en phase avec l'évolution des technologies et des marchés. Nous avons fait évoluer Connect cette année pour adresser les dirigeants d'entreprise, pour leur donner à travers des témoignages clients des pistes et des réponses sur le sujet de la transformation numérique.

Concernant les utilisateurs de Solidworks ou Catia, nous réfléchissons à d’autres formats pour continuer à animer cette communauté et vous tenir informés de toutes les nouveautés, à travers des vidéos, des formations (6000 utilisateurs formés par an), de plateforme comme Lynkoa depuis 2013, et surtout une présence en région mais dans un timing un peu différent de ce que nous avions l’habitude de faire. Plutôt en début d’année.

Si vous avez des souhaits particuliers, je pense que ce post est un bon endroit pour poursuivre la discussion !

Lâchez vous:)

5 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que les utilisateurs souhaitent être informé des nouveautés des logiciels. Il est important pour nous de connaître les nouveautés de notre outil de travail au quotidien.
Ensuite, la veille technologique est importante.

Bonjour,

je parle pour moi, ce que j'appréciais avec l'ancienne formule c'était la présentation des nouveautés astuces du moment mais surtout la rencontre et l'échange avec des personnes de divers corps de métier mais surtout avec des personnes qui passent 8h/j sur solidwoks. les formations c'est bien mais que de la théorie. Dans les programmes de formation tout se passent  toujours bien. l'intérêt justement de rencontrer des utilisateurs c'est surtout d'échanger sur nos problèmes et comment on en est venu à bout. que la force soit avec vous.

 

4 « J'aime »

Bonjour fchosson

Merci pour votre intervention.

Pour les propositions je ne crois pas aux vidéos telle qu'elle sont faites car c'est trop proche de ce qu'il ya sur Youtube ou l'on peut pratiquement savoir tout sur toutes les fonctionnalités de SW (même les plus ésotériques).

Par contre pour rebondir sur ce que dit notre très cher @OBI WAN (que je salue) ce serait bien de faire "class crash case" quelqu'un de la hotline ou un utilisateur qui se trouve avec un cas difficile (de préférence résolu) donne son cas comme exemple (sois directement sois repris par un expert Visiativ). 
Cela pourrait être aussi des exemples de productivité.
Je vois sur ce forum des gens qui ont différentes configurations ou qui sont confrontés à des problèmes de deviseur. Certain membre du forum semble s'en sortir bien mieux, alors ce serait intéressant de savoir pourquoi.

Aussi des articles de prospectives écrits par les gens du forum ou par des experts de Visiativ.
Par qu'à travers le mot éponge -Transformation numérique- il y a aussi des bouleversements prévisibles sur la façon de concevoir. SI je prend ce que je voyais il y 50 ans et aujourd'hui cela n'a pas beaucoup changé - même depuis qu'il y a beaucoup de machine CN et des robots et que les façons de mesurer ont des précisions inconnues à l'époque.

Par contre, avec l'optimisation topologique, la topologie générative, etc... et bien ce n'est pas du tout la même façon de concevoir. (aujourd'hui on n'utilise très mal la topologie pour ceux qui en font).
Concevoir autrement, n'est pas si trivial que ça, mais c'est ce qui sera peut être "générateur de savoirs différenciants".
Et faire autrement nous concernera autant que les jeunes qui comme Obelix tomberont dans la marmite de la CANT (Conception Assistée par Numérisation Topologique). A noter que les formation ingénieurs (BAC Pro c'est encore pire) ne traitent pas du tout cet aspect. Ils se concentrent sur l'utilisation du logiciel et c'est tout !

Egalement le redimensionnement automatique des pièces dans un ASM lors de la pose des contraintes en sont pratiquement à l'an 0. (regarder le balbutiement dans la version 2009 avec le méga-téléscope.)

Bref ! Montrer des exemples qui pourraient être prospectifs peut ouvrir les yeux à ceux qui sont dans la même entreprise depuis longtemps : surtout si ces entreprises bien qu'ayant un grand savoir faire et donnant beaucoup de satisfaction à leurs clients sont peu innovantes dans les faits.

Merci pour votre intervention qui ne sera je l'espère pas que ponctuelle. ;-)

Cordialement

5 « J'aime »

bonjour Zozo_mp  

Merci pour ces remarques et souhaits.

Avec Clémentine (qui est toujours là mais qui n'est plus community manager), nous allons écrire un nouveau mode de fonctionnement pour aller dans votre sens, à savoir animer des topics techniques pointus avec des experts technique visiativ.

je vais aller en parler de ce pas avec le boss technique de Visiativ pour aller dans votre sens.

je laisse cette conversation dans mes favoris et nous allons vous proposer qqch de concret. Lynkoa est l'endroit ideal pour faire échanger des utilisateurs qui passent 8h par jour sur Solidworks ou Catia et demain dans la 3DExperience. Depuis quelque temps, il manque certainement un peu d'animation de notre coté et nous allons corriger le tir.

6 « J'aime »

Bonjour fchosson et Clémentine

Merci pour votre retour ;-) A très bientôt si j'ai compris.

Cordialement

1 « J'aime »

Pour rebondir sur ce qui a été dit, il faut être honnête, il n'y a plus d'animation du tout depuis que Clémentine n'est plus la community manager de @Lynkoa

5 « J'aime »

A tous : je suis en ce moment avec clem et on est justement en train de préparer l'avenir pour redonner des couleurs à lynkoa, du contenu pour les utilisateurs et des dispositifs d'échanges avec nos experts. Vos remarques nous ont fait beaucoup de bien et nous les entendons avec beaucoup de considération.

d'ailleurs, à tous ceux du post, je pense qu'on va rapidement prendre contact avec vous pour mieux formaliser vos attentes :)

 

A tres vite

 

clem is back !

4 « J'aime »