[SolidWorks 2017] Projection du contour d'un assemblage sur un plan

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais projeter le contour d'un gros assemblage sur un plan décalé.
Je sais qu'il est possible de le faire pour une pièce ou un seul élément, mais pour un assemblage je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance.

Mickaël K.

Bonjour Mickael,

J'ai essayé de faire ca l'autre jour et je m'y suis pris de la facon suivante :

- J'ai créé un plan dans mon assemblage qui passait par la plupart de mes contours.

- J'ai créé une esquisse sur ce nouveau plan. J'ai selectionné toutes mes surfaces contours en cliquant sur "contours d'intersection". Ca m'a donné ainsi créé mes contours.

- J'ai ensuite créé le 2ème plan décalé et projeté toute ma première esquisse dans une deuxème créée sur ce second plan...

J'espère que j'ai été clair... et que ca marchera chez toi

1 « J'aime »

Salut, merci à toi pour ta réponse!

Tout est très clair, j'avais fait un essai de cette manière: c'est bien sur un gros élément ou ensemble, ça fonctionne parfaitement. J'avais aussi fait un test avec une combination de tous les corps et fait une sorte de "coupe", ce qui me donnait une face à projeter sur mon plan décalé.

Par contre, si on prend l'exemple d'un châssis mécano-soudé, avec des formes un peu bizarre... tu te retrouves avec une multitude de plans pour retrouver les différents contours.

Je vais continuer à chercher un peu partout...

 

Merci encore :)

Bonjour,

Pourriez-vous nous mettre un imprim écran pour qu'on puisse voir ce dont vous avez besoin ?