Solidworks enlèvement de matière lissé ou coque

Bonjour à tous et a toutes,

alors je suis tout nouveau sur le forum et je nécessite de l'aide pour mon projet. On doit effectuer des mesures sur une pièce et la reporter sur solidworks. Malheureusement, l'intérieur de ma pièce est pas facile d'accès et donc je dois réaliser pas mal d'hypothèses.
Voci donc ce que je veux faire:
 

Je dois faire un raccord entre le cylindre de gauche et celui de droite en passant par la section variable entre les deux cylindres.
Je ne sais pas si ça se voit bien sur les images, mais en gros j'ai des trajectoires "précises" à suivre et donc il me n'est pas vraiment possible de simplement faire un congé (en plus cette fonction ne fonctionnait pas au départ car le congé du bas, au niveau du raccord entre les deux cylindres, est variable et solidworks en faisait qu'à sa tête).
J'ai donc voulu faire par un enlèvement de matière avec lissage. Ok ce lissage fonctionne bien au niveau des deux courbes guides qu'il suit bien en partant de l'intérieur du creux du cylindre de droite en allant vers l'esquisse grise visible sur les photos (au niveau du plan 23). Malheureusement, ça me fait des trous avec l'extérieur :/
Si qqun a une idée de comment je pourrais réaliser ceci, je suis preneur.
Merci d'avance

 

PS : j'ai eu des labos de SW auparavant, malheureusement on avait vu que le bossage lissé qui est tout de même moins capricieux à mon goût ^^

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le probleme c'est pas tres visible sur tes images jointes

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Sî je suis la logique de mon raisonnement

la jonction de tes 2 cylindres doit être creuse puisque tu parles de l'intérieur 

ton cylindre de droite fini via un fond bombe

donc créer ce fond bombe via une révolution et fonction coque 

apres faire 1 enlèvement de matière sur chaque cylindre via des esquisses projeté 

ces enlèvement de matière donneront 1 section de chaques côté 

à toi via une esquisse 3 D de créer la fibre neutre ( l'axe de tes 2 enlèvement de  matiere )

de cette fibre neutre faire X esquisse de profil pour les 2 première de part et d'autre via un décalage dès enlèvement de matiere via convertir les entités 

les autres faire en sorte de respecter la jonction de chaques profils d'enlèvement de matiere 

une fois fait tout cela passe par un lissage surfacique via option courbes guide axial

epaissir cette surface vers l'intérieur et créer un volume

il ne reste plus qu'à faire les congés interne et externe variable que tu peux règle via x points de réglage 

enfin sî j'ai bien compris le problème 

@+

 

 

 

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Bonjour gt22,

Je vais essayer ce que tu m'as proposé. Je pense avoir voulu être trop gourmand et vouloir faire trop d'étapes en un coup. 
J'essaierai dès que possible car en ce moment je suis très occupé malheureusement. Merci de ta réponse :)

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