Afficher des valeurs dans un tableau de MEP - SW 2015

Bonjour à tous.

Voilà mon souci,

Je possède un assemblage avec 3 configurations me donnant chacune un empiétement différent (esquisse au sein de mon assemblage avec cote pilotée). Je souhaiterai pouvoir afficher ces valeurs dans un tableau (genre table générale) dans ma mise en plan en n'utilisant qu'une seule configuration pour celle-ci (config A).

Exemple:

config A :  empiétement 45 mm

config B :  empiétement 100 mm 

config C :  empiètement 200 mm

J’ai essayé de créer une équation « empiétement= D1esquisse1 » mais la valeur récupérée via les propriétés est toujours celle de la configuration utilisée dans ma MEP.

Pouvez-vous m’aider ??

Bonjour,

Peut-être il est possible de créer 3 propriétés personnalisés dans la même config (config A dans votre cas) puis d'aller repointer ces propriétés

si c'est seulement l'empietement qui change d'apres la lecture de ta question 

cree un tableau 

comme dans ton exemple

@+

Merci pour vos réponses, 

Si seulement je n'avais qu'une MEP à faire je ne poserai pas la question ;).  De plus je n'ai parlé que d'une valeur variable mais en réalité il y en a plusieurs (angle, profondeur, largeur...). Le but est de rendre mes MEP "paramétrables".

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Avez vous essayé d'inserer votre assemblage 3 fois (1x par config) dans un autre assemblage puis d'inserer ce dernier dans votre mise en plan. Puis d'inserer un tableau qui pointe vers cet assemblage et viens chercher les différents cotes.

1 « J'aime »

Non je n'ai pas poussé aussi loin, et si possible je vais éviter de multiplier encore les assemblages. La chose me semblait bien simple pourtant, un peu comme la gestion des qtés suivant les configurations dans une nomenclature...

Mis à part créer une esquisse et une prop par config, je ne vois pas.

J'imagine qu'il n'y a pas que 3 config par assemblage ...

Bonjour,

sinon; vraiment au pire tu peux mettre tes 3 gonfig dans la meme vu en utilisant cette fonction

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Alternate_Position_View.htm

puis tu pourras coter l'empiètement. voir Pj, j'ai un assemblage avec 3 positions de config que j'ai mis dans la même vue. Ça devrait fonctionner....


3_configs_dans_une_vue.jpg
1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr mais comme là tu aura tes 3 config dans la même vue; normalement tu devrais pourvoir récupérer les propriétés des 3 en même temps... À tester

Je vais tester ça et je vous tiens au courant, merci à tous! 

Avez-vous pu tester ma proposition???

Bonjour et bonne année à vous!

Rentrant juste de congés je n'ai pas encore testé les solutions proposées, je vous tiens au courant dès que c'est fait! 

1 « J'aime »