Contact entre composant, tracer des graphes

Bonjour, (je tiens à préciser, je n'ai pas reçu de formation sur simulation ni sur solidworks d'ailleurs)

J'aurais besoin d'aide sur cette assemblage, j'applique une force vertical sur le haut et vers le bas, je bloque les 4 long cylindres à l'extremité. Je voudrais que les 2 grosses pièces cylindriques ne se pénètrent pas et régler la distance entre les 2 cylindres. Je voudrais étudier les efforts quand les cylindres bougent de 1mm, 2mm, .. sans se pénétrer.

Autre question, peut-on exporter des données avec solidworks simulation sur excel ? je voudrais tracer les graphes des contraintes, déplacement en fonction de la distance/position ou peut-être que solidworks trace déjà les graphes.

Merci


capture.png

Bonjour

Je suppose que les deux cylindres ne se touchent pas (s'ils sont en contact cela ne change rien mais vous n'aurez pas le même résultat final)

1° il faut déclarer les deux gros cylindres sans pénétration (pas un truc global)

2° il faut aussi définir le déplacement autorisé en axial

Après il faut déclarer un déplacement imposé sur un des deux cylindres pour qu'il bouge comme vous voulez (1 à deux mm)

Tel que vous avez mis vos forces (vecteurs  équipollents) cela met les deux cylindres en compression ce qui explique aussi en partie leur déformation individuelle.

Solidworks vous génère un rapport assez complet sous Word.

Je n'ai jamais essayer pour Excel mais je ne crois pas que l'on puisse avoir une sortie excel (à voir au moment de la génération du rapport peut être)

Cordialement

PS : il faudrait dire pourquoi ces cylindres bougent car j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne vas pas dans ce que vous voulez faire. Dites-nous "qu'est-ce qui" ou "qui" fait bouger les gros cylindres  et sur quoi il repose (qu'est-ce qui les tient dans le vide ) .  SVP

D'autant que si je regarde bien on parle de fémur et de broche ce qui me rappelle étrangement un autre post et une technique pour allonger des membres éventuellement en post traumatique

3 « J'aime »