EPDM Perfomance

Bonjour,

M'as société compte invertir dans le Logiciel EPDM.

Nous somme fabriquant de machines robotisées et machine spécial pour des laboratoires de pharma et cosmétique.

Je suis chargé d'établir un « Cahier des charges ».

Avant tout cela j'aurais voulu savoir jusqu'où nous pouvons pousser EPDM.

Savoir comment peut-être gérer les versions des mises en plan de façon automatique possibilité ou non? Les nomenclatures avec les propriétés personnalités? Tout ce qui peut être intéressante et tout ce qu’il peut faire ...

J'aurais voulus avoir un avis d'utilisateur, et des exemples de fonctionnement dans d’autre entreprise.

Des astuces supplémentaires et choses intéressantes à intégrer pour faire d’EPDM un outil vraiment au top, niveau utilisation.

Merci d'avance pour votre aide.

J’ai déjà réussi à installer un certain nombre de choses dans la gestion des fichiers entre numérotation des pièces, produis commerce … et une nomenclature plutôt intéressante avec des propriétés personnalisées intéressantes.

Mais comme tous nous somme à la rechercher de la perfection et ce site pourrait permettre d’arriver a de trouver ensemble en échangeant des solutions et des piste intéressantes.

Je pense sincèrement qu'une communauté d'utilisateur pourrais avoir des exemples et des cas intéressants à communiquer et que cela pourrais en intéresser plus d'un. J'ai cherché un peu sur internet des témoignages et style d'utilisation mais sans grand succès.

Je sais cependant que Axemble, qui est le prestataire que nous allons choisir je pense pour l'intégration de ce logiciel nous guidera au mieux.

Vaste sujet que l'EPDM......

Pour t'aider à comprendre l'utilisation, tu trouveras ci joint une présentation POWERPOINT que j'avais faite à l'époque pour expliquer à des néofites (mes dirigants de l'époque !!) en quoi consite l'EPDM.

Je pense que cela t'apportera quelques éléments de réponse sur le fonctionnement et les capacités (non exaustives) de l'EPDM.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, on est là.....


epdm_presentation.ppsx
6 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

Votre PowerPoint est intéressant. 

Je n'ai pas encore eu le temps de le lire entièrement.

Cependant je me pose des questions, concernant la gestion des versions et la gestion dans les cartouches.

Je me pose aussi des questions sur la nomenclature pour la faire au mieux avec toutes les propriétés.

J'ai je pense beaucoup de boulot pour faire quelque chose de vraiment bien et facile d'utilisation.

Mais je ne pars plus rien.

Trés belle présentation flegendre (vous l'avez revendue à axemble ?) ;-)

Blague à part, vous stockez toutes les fichiers exportés à chaque indice de révision (un fichier à la révision A, un à la B...) ou vous écrasez les fichiers obsolètes ?

Si vous écrasez les fichiers, comment gérez vous les problèmes de droit d'accès windows qui bloque l'écriture d'un fichier quand un utilisateur à déjà ouvert le fichier ?

Notres site US met des liens vers les pdf dans sa GPAO, et il faut que le lien pointe toujours vers la bonne version (donc la dernière car nous ne recréons pas d'article au changeemnt de révision). Cela permet aux utilisateurs de la GPAO d'avoir accès aux plans d'un simple clic.

Pour éviter les erreurs/oubli, le plus simple pour nous est donc d'avoir un fichier pdf ayant toujours le même nom stocké toujours au même endroit (mais on ne peut alors pas utiliser la génération automatique via EPDM car elle ne fonctionnera pas le jour où un utilisateur aura un fichier pdf d'ouvert sur son poste).

J'avais pensé utiliser un répertoire tampon où EPDM pose ses fichiers et un outil de réplication pour synchoniser le rertoire utilisateur et le repertoire tampon (ce qui permet d'écraser le fichier obsolète dès que l'utilisateur ne l'a plus d'ouvert sur son poste) mais cela me paraît lourdingue.

Si quelqu'un à un avis je suis preneur.

 

1 « J'aime »

@froussel,

non je n'ai rien vendu à Axemble, mais j'aurais peut être du !!!!!

je n'écrase rien, c'est l'EPDM qui gère....

L'EPDM garde toutes les versions de lui même et tu as accès à toutes les versions à n'importe quel moment. (C'est pour cela qu'il faut un grose serveur de fichiers !!!).

Malgré tout l'administrateur EPDM peut suprimer d'anciennes versions ou des versions intermédiaires.

 

@nicolas,

Effectivement si tu mets en place l'EPDM, il faut faire les choses bien. Effectivement c'est du temps et cela a un coût (minimum 6 mois).

N'hésite pas à poser tes quetions....

1 « J'aime »