problèmes simulation solidworks 2014

Bonjour tout le monde .

 

Voila j'ai un petit problème avec une analyse statique d'un assemblage

J'ai desmessages d'erreur quand je lance l'analyse et je ne comprend pas ce qui cloche 

j'ai bien indiqué la géométrie fixe qui ce situe dans les trous des chariots à l'arriere ( axe )

la force sur le plateau est ok et j'ai d'apres moi bien connecté les ensembles avec des vis 

 

Le maillage n'a donc pas de problème mais il me sort ces messages d'erreurs quand j'execute la simulation :

 

 

 

Apparament le probleme vient des vis (connecteur ) mais je ne saurai dire ce qui ne va pas ? les boulons ne sont ils pas parametrer dès le debut ( par defaut ? )

 

Merci pour votre aide .

 

 

Je pense que tu commence avec un modèle trop complexe.

J'ai l'habitude de commencer mes études de manière très simple. L'idée est d'avoir un modèle qui "tourne" puis à chaque fois tu rajoutes une hypothèse qui te permet de te rapprocher de la réalité et tu vérifie si "ça tourne" et si c'est cohérent. Une fois toutes tes hypothèses posées, là et seulement là tu densifie ton maillage pour le calcul final.

A savoir que les connecteurs ajoutes de nombreuses équations supplémentaire et donc un temps de calcul conséquent.

Je serais toi je commencerai par mettre un "contact global solidaire" et je ferais un premier calcul. ensuite tu affines au mieux...

c'est du moins ma façon de procéder, car sinon tu ne sais plus ou tu en ai et c'est la galère de savoir ce qui fonctionne ou pas.

2 « J'aime »

Ok je vais essayer de cet manière alors . 

Quand tu dis n'essaye d'avoir qu'un contact global solidaire sa veut dire quoi car j'ai ma plateforme qui est en element mecano soudé du coup il m'indique sa  : 

 

Est-ce que je dois supprimer ces contraintes également? 

Tout tes contacts entre ensemble sont définis en "pas de pénétration"

Autrement dit, ils peuvent glisser l'un sur l'autre, se décoller mais pas s'interférer.

clic droit > modifier la définition > tu changes en "solidaire"

3 « J'aime »

Ok bon j'ai fait comme tu m'a dit et visblement pour l'instant tout fonctionnent .

 

Je verrais les resultats car pour l'instant dans la premiere simulation il m'indique qu'il n'y a aucune déformations dans le chariot ( perso j'y crois que à moitié )  uje vais rajouter des elements et on verra si cela apporte un changement si jamais je trouve pas de solution je reviendrait faire un petit tour par ici :) 

encore merci .

Déjà tu pars avec quelque chose qui fonctionne ;)

Maintenant ajoutes des hypothèses une à une, et vérifies que le comportement se rapproche de la réalité.

Bon courage ;)

1 « J'aime »

Voila je vient de finir le rapport d'étude . En effet en procedant de cet manière on arrive à éliminer les problèmes 1 à 1 encore merci à toi .

 

Bonne journée .

1 « J'aime »