Pliage inférieur à 90°
  • Topic:
    • SOLIDWORKS

  • 9 réponses
  • 164 vues

Par marius.poyard Le 30 novembre 2020

Bonjour

J'aimerais faire un pli à 45° en tolerie.  Mais à coté de l'angle, j'ai un petit cadenas qui m'écris que je ne peux pas faire de plis inférieur à 90°

Quelle est l'origine de cela ? Comment l'enlever ?

Merci

Meilleure réponse

ac cobra 427 | 40853 point(s)

Bonjour,

En-dessous de votre côte de 189 vous avez sélectionné les 3eme icône pour la prise de côte, choisissez soit le 1er ou le 2eme et ça devrait fonctionner.

Les autres réponses

marius.poyard | 95 point(s)

Je ne doute pas que ca marche chez les autres mais savez-vous pourquoi ce message s'affiche ?

Utilisez vous une table de gabarit ?

Merci

fred | 16513 point(s)

je pense que c'est à cause  du pli tangent (voir pièce jointe, si vous essayez avec les 2 autre qui sont à cotés cela fonctionnera

ac cobra 427 | 40853 point(s)

Bonjour,

En-dessous de votre côte de 189 vous avez sélectionné les 3eme icône pour la prise de côte, choisissez soit le 1er ou le 2eme et ça devrait fonctionner.

ac cobra 427 | 40853 point(s)

Si ça ne m'étais pas arrivé je ne l'aurais pas su car j'ai aussi chercher comme un fou...

jmsavoyat | 40456 point(s)

Bonjour @marius.poyard 

Merci de désigner la réponse qui vous a dépanné car cela aura pour effet de fermer la question du forum et d'aider une autre personne qui pourrait avoir le même soucis.

Cordialement