Honnêtement qui est satisfait de SOLIDWORKS ?
  • Topic:
    • SOLIDWORKS

  • 18 réponses
  • 630 vues

Par peduchet Le 21 janvier 2021

Bonjour,

Apres plusieurs années à pratiquer sur le logiciel je dechante au file des ans depuis la version 2014 ! Je suis independant en bureau d'etudes machine spé et je trouve scandaleux de nous vendre un logiciel qui est de plus en plus instable ,pas fiable, et qui bug !!

Je ne vais pas passer en revu les bugs  sur les contraintes notamment ,les plantages intempestifs qui vous ferment le logiciel sans prevenir.

Je recois souvent des mails de dassault (SOLIDWORKS) pour me vanter la productivité Solidworks avec des modules ciblés!

Ca me fait bien rire !!

Je pense serieusement changer de cremerie  en changeant de logiciel....vraiment!

Suis je le seul à penser cela?

Réponses

Jtr-CH | 172 point(s)

Non vous n'êtes pas le seul.

Je suis passé par Pro-Engineer, Catia et depuis 2018 Solidworks. Et bien...plus jamais !!!

J'ai aussi découvert les bugs avec Solidworks, tous les jours d'utilisation j'ai un truc qui "merde

Gauthik67 | 5047 point(s)

Bonjour, 

Perso j'en suis très content. On est sur solidworks 2018.

J'utilise solidworks + pdm tous les jours et j'ai très rarement des bugs ou des crash, malgré le fait que je travaille sur des assemblages à plusieurs dizaines de pièces.

Cordialement,

Gauthik

froussel | 5380 point(s)

Pour utiliser ce logiciel depuis la version 98, je confirme que ce n'est qu'un tas de bugs.

Dés qu'ils en corrigent un à droite, il en apparaît un à gauche.

Pour diminuer les soucis, le mieux est de rester un peu sur la même version : souvent on trouve des solutions de contournement ou des méthodes qui permettent de limiter les crashs.

Actuellement en 2020 SP3.0 + EPDM c'est sûrement une des versions les plus bugguées que j'ai eu à supporter (Epdm sp3.0 arrive à créer des bugs dans Solidworks...)

Malheureusement on est arrivé à un tel niveau de complexité que je ne pense pas qu'ils puissent réellement fiabiliser le logiciel sans le réécrire totalement (ce qu'ils ne feront sûrement jamais pour des raisons de compatibilité de fichier : si ils sortent une version qui ne lit/modifie pas les précédents formats, les clients mécontents comme toi ont 2 chances sur 3 de partir à la concurrence).

Quand on voit qu'ils n'ont jamais été foutu de corriger des erreurs de pas sur les filetages ISO en 15 ans qui est un problème ultra simple (sûrement à cause du problème : que faire quand tu ouvres un vieux fichiers avec un pas erroné ? modif automatique, changement du texte de l'annotation ? ... c'est le genre de décision qui ne peut se prendre qu'au cas par cas), ça donne bien une idée de la lourdeur de modification sur ce genre de logiciel. Comment veux tu modifier / corriger une fonction qui est utilisée dans des millions (milliards ?) de fichiers chez des milliers de clients ??

 

Le gros plus de SW étant son rapport fonctionnalités / prix qui est sûrement un des meilleurs du marché. Pour retrouver un équivalent en mieux/plus stable, il faut sûrement débourser 1.5 à 5 x le prix de SW (à vérifier car j'ai pas vraiment fait d'étude sur le sujet, le 5x étant Catia si on rajoute la foultitudes de modules métiers qui sont intégrés dans SW de base).

A.R | 3984 point(s)

Moi, pas déçu,

j'ai bossé sur Catia, Inventor, Autocad en 3d.

Malgré les bugs, je préfère SolidWorks, car j'arrive toujours a me dépatouiller, j'utilise Solidworks depuis la version 95.

Attention je ne travaille pas pour Dassault.

De toute façon c'est comme les marques de voitures, elles ont toutes un défaut.

Et comme disent les anciens tu seras plus rapide sur le logiciel que tu maitrise le mieux.

@+.

AR

d.roger | 22661 point(s)

Bonjour,

à la question : Honnêtement qui est satisfait de SOLIDWORKS ?

Je réponds : moi.

Cordialement,

sbadenis | 17088 point(s)

Je répond également moi.

Assemblage de plusieurs milliers de pièce sans PDM et sa fonctionne plutôt pas mal du tout.Bien sûr il y a des plantages mais quant tu ouvre un logiciel 3D qui demande énormément de ressource il faut pas être étonné.

Actuellement en 2020 je note certaine amélioration pour la réalisation de MEP de grand taille avec beaucoup de pièces.

Pour avoir essayé Topsolid le MEP était beaucoup plus rapide (moins vrai maintenant. Par contre au niveau convivialité et aisance de modification il y a pas photo.

Sur Pro Eng idem beaucoup plus structuré = beaucoup plus de contraintes.

Au final je me contente et me satisfait avec Solidworks dont je suis très satisfait.

peduchet | 879 point(s)

Bonjour,

Et merci pour vos réponses, je vois que les avis sont à 50/50...Moi aussi je bosse dans des assemblages avec des dizaines de pièce voir plus et le drame est lorsque dedans j'ai des pièces automobile (tableau de bord ou autre)

Je vois aussi que les utilisateurs peuvent s'en accommoder faute d'avoir un concurrent à la hauteur! (rapport /qualité /prix)

Je pense qu'il ne faut pas oublier que ce sont les utilisateurs donc les clients qui doivent faire bouger les choses par leurs retours et le retour que j'avais n'était franchement pas très positif mais jamais un retour officiel, des utilisateurs mécontents mais dans leurs coins

Bien entendu que le logiciel n'est pas qu'un amas de bug, il y a même des jours ou je lui trouve des atouts mais ce contenter  de ça  c'est comme de ce contenter que sa bagnole démarre pas une 1 sur 5 en se disant "oui c'est normal il y a beaucoup d'électronique c'est compliqué !"

Ils arrivent bien à faire un CATIA qui tient la route alors pourquoi pas rêver !

 

Coralie | 1252 point(s)

Hello la communauté Lynkoa ! 

Je vois que cette question fait débat ! J'ai pris note de vos différents échanges afin de pouvoir les faire remonter ; En effet, nous sommes partenaires et revendeurs de DASSAULT SYSTEMES et ces derniers sont toujours preneurs d'améliorations. Si vous avez le temps de me détailler vos différents bugs, je pourrais les soumettre aux équipes techniques ! 

Merci :) 

Coralie