Famille de pièce à partir de plusieurs corps

Bonjour

Je souhaiterai créer une famille de pièce à partir des fichiers 3D d'un fournisseur.
J'ai différentes dimensions d'un produit, j'ai téléchargé les 3D de chacune de ces dimensions.
Je voudrais faire une famille de pièce en utilisant simplement la fonction supprimer pour afficher seulement le corps correspondant à la configuration.

Cependant avec cela, les surfaces ne correspondent forcement pas entre les configurations.
Ce qui implique que lors d'une utilisation dans un assemblage, si je change ma configuration je perds les contraintes associées.

L'alternative serait de redessiner les pièces et de paramétrer les esquisses mais cela demande une charge de travail importante.
Est ce qu'il existe une solution pour spécifier à solidworks des surfaces communes? Ou une autre astuce me permettant de faire ce que je souhaite?

Merci de votre aide

Pour avoir appliqué ta solution, sur quelques pièces de bibliothèque, voici les inconvénients:

Contraintes qui se perdent, pièces très lourde (on charge tout les corps au lieu d'un seul corps avec des côtes pilotées), grosse difficultés le jours ou il faut ajouter une configuration manquantes

Sincèrement se serait à refaire je préfère perdre un peu de temps et configurer les pièces en les redessinant comme on l'a fait pour la grande majorité de nos pièces de bibliothèque. Les contraintes qui suivent lors d'un changement de configuration c'est que du bonheur, m^me si l'investissement temps au départ est plus important effectivement.

5 « J'aime »

Bonjour @be4_2

pouvez-vous montrer quelques images où on voit les corps supprimés à gauche dans la fenêtre gestionnaire de fonctions? Ca va peut-être nous aider

Bonjour, à mon avis @sbadenis à tout dit, et si tu insiste, je propose l'utilisation des plans, axes, esquisses paramètrés, 

2 « J'aime »

Le mieux comme le dit notre ami @ sbadenis

c’est de ré modéliser les pièces et les corps

et faire en sorte que les jonctions corps soit identique si possible

@+

2 « J'aime »

C'est ce que je pensais la solution idéal reste de redessiner la pièce avec des esquisses paramétrées.

Je suis d'accord avec vous @sbadenis, les contraintes qui suivent dans les assemblages c'est un vrai plaisir!