Exporter un assemblage sw 2018 pour sw 2014, comment faire ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en télétravail et je bosse sous sw2018. J'ai besoin d'envoyer un assemble a mon patron qui utilise sw 2014.

J'ai tenté d'enregistrer mon assemblage en step 214, mais impossible de le rendre flexible...

Auriez-vous des solutions pour pouvoir convertir mon assemblage "dynamique" vers sw2014 ou bien pour pouvoir rendre flexible un step ?

Merci

la reponse est non desole

le mieux est de faire une video et de lui envoyer

ou envoyer en parasolid toutes les pieces et assemblage

qu'il devra reconstruire et jouer avec ...

@+

 

3 « J'aime »

Même pas moyen de rendre flexible un step ? car j'ai réussi a créer un step de l'assemblage mais il n'est pas amovible. 

Bonjour,

Normalement si vous enregistrez votre assemblage en step, il ne devrait pas être fixé lorsqu'il est ré- ouvert par la suite. Vérifiez dans les options d'import voir pj


img_20200716_144041.jpg

ac cobra > j'ai mis mes paramètres comme vous l'avez fais sur la photo et mon step s'enregistre et s'ouvre plus vite et n'est pas fixe, mais, je n'ai plus les contraintes de l'assemblage.

Y aurait-il un paramètre que j'ai oublié de cocher pour garder les contraintes ? 


capture_sw.jpg

Non rien oubllié un step est un fichier neutre donc pas de contrainte.

Le meilleure moyen de montrer à ton patron comment cela bouge est soit de faire une vidéo  (réponse de gt22) ou de partager l'accès à ton écran (via visoconférence) via Microsoft teams, anydesk, teamviewer ou autre logiciel et de lui montrer toi même.

Pour notre part nous utilisons Microdsoft Teams, avec partage du son (casque + micro) et de l'écran et possibilité de laisser la main sur la souris à l'un des 2 interlocuteur et de changer en cours de route.

3 « J'aime »

Il suffit de sélectionner toutes vos pièces dans la 3D et de faire un clic droit puis fixer.

ok merci à tous pour vos conseils je vais lui envoyer le step comme ça il aura la main sur tous les éléments et je lui envoi une vidéo de la cinématique de l'assemblage.