Comment faire planter SW2021 à coup sûr

Bonjour @ toutes et @ tous

Sur deux de mes machines (une station et un portable) toutes les deux en W10 et SW 2021, j'ai un truc imparable pour que SW se gaufre !

Pourriez vous tester avec des pièces simples si vous avez la même fonctionnalité géniale.
Pour être honnête la fonctionnalité ne semble être disponible que sur les ASM mais pas une pièce seule.

Cordialement
 

 

 


image1.png

Bonjour @Zozo_mp  Je ne capte pas trop de quelle "fonctionnalité" tu parles.

2 « J'aime »

Idem que @Sylk il doit manquer une ou 2 explication, moi pas comprendre!

1 « J'aime »

Bonjour @Sylk 

Si j'utilise la fonction vue en coupe il y a un bug qui fait que quand je sélectionne les zones circulaires indiquées en bleu avec flèche rouge cela fonctionne normalement.

Par contre si je sélectionne les zones de la coupe indiqué en rouge avec flèches vertes cela plante SW et ce quelque soit l'assemblage. Et ça c'est pas glop

Pour palier à cet inconvénient je suis obligé de créer une esquisse et un enlèvement de matière à partir d'un plan milieu.

Je ne me rappelle pas avoir eu ce PB avec la version 2019.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n'ai pas le problème avec SW19 (pas de 21 sous la main)

1 « J'aime »

Bonjour @Zozo_mp 

J ai fait un rapide teste en SW2021 avec une pièce bien plus simple, et je n'ai pas eu de problème,
Pourrais tu partager ta pièce pour que je teste ?

PS : je crois que celui qui a choisi les couleurs des flèches et des note a trop regardé la 7eme compagnie :-)

1 « J'aime »

Pas ce soucis sous 2021 SP4.1

Bonsoir cher collègues

Merci pour vos tests

Je vais donc soumettre le problème à la Hot-line.

Je vous tiendrais informé.

Cordialement

1 « J'aime »

@Pierre S

Solidworks refuse de me faire un pack and go (de mieux en mieux).

J'attend Lundi pour la hot-line car là je suis en déplacement.

Cordialement

1 « J'aime »

Hello Zozo,

 

Sous 2019 sp05 ( et les versions précédentes) il ne ma jamais été possible de sélectionner les surfaces qui sont dans le plan de coupe.

Ce que j'ai déjà vu, c'est quand on sélectionne une surface de dessus par exemple, c'est qu'on voit sa forme globale (non coupée) et pas forcement sur le même plan ce qui est assez déroutant, mais ca ne fait pas planter SW surtout depuis qu'ils ont viré les problèmes de surface d'épaisseur nul.

 

Cordialement

2 « J'aime »

Hello tout le monde   ;-)

Bon le problème a été résolu par la ligne chaude, bien qu'il ne pouvait pas reproduire sur leurs machines tout comme vous le PB et qu'aucun pb similaire n'était répertorié chez les experts. Par contre on pouvait reproduire indéfiniment le PB sur mes machines.

Sur la station de travail il a été nécessaire de faire le ménage dans les modules C ++ et de remettre les bons modules.

Le problème est dû au fait que la dé-installation des versions anciennes n'a pas été faite en totalité lors de l'installation de la 2021

Une intervention au niveau de la BDR à fini d'améliorer l'ensemble.

Quand au PC portable un peu de ménage au niveau de la BDR à suffit à régler le problème du fait qu'il n'y a jamais eu d'install de SW avant la 2021.

Merci pour vos avis qui m'ont permis de voir que ce n'était pas un bug SW.

Cordialement

3 « J'aime »