Exporter les fichiers natifs ou complets depuis oneshape en STEP

Bonjour à toutes et tous,

Novice en la matière, je souhaite exporter une conception public depuis oneshape en step.

J'ai besoin de pouvoir disposer de toutes les informations de la conception (volume, côtes, dimensions etc.), puisque je souhaite étudier la faisabilité pour en fabriquer un moule (usinage), c'est ce qu'on appelle je pense les fichiers "natifs"

Oneshape permet la réalisation d'export mais une fois ouvert sur Solidworks ou autres, le fichier est incomplet. J'ai essayé en STEP, SAT, etc. et toujours pareil.

Une âme charitable pourrait me venir en aide svp? Je peux lui donner le lien de la conception en question sur oneshape.

Merci par avance

 

Bonjour,

À mon avis, si le fichier est incomplet lors de son ouverture en STEP ou autre fichier natif c'est qu'il y a un problème avec les pièces manquantes dans oneshape.

2 « J'aime »

Qu'est ce que tu appelle incomplet? il manque des corps volumique? Ou bien tu as tous les corps mais pas possible des les modifier et pas de mises en plans?

 

Par ce que pour la 2ème partie c'est normal, le step est un format neutre donc tu ne récupère qu'un volume.

Par contre si il manques des corps cela vient sûrement de l'export sous oneshape

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réactivité de vos réponses c'est super cool! Oui, le step neutre, mais j'ai essayé avec d'autres formats d'export mais c'est toujours pas ça...

En gros, le partenaire industriel avec qui je bosse, m'indique qu'il ne possède pas toutes les infos nécessaire pour étudier la faisabilité (volume, vue sur les fermées etc.) il me parle de lui transmettre les fichiers natifs??? Je comprends pas vraiment le jargon...

voila le fichier public sur oneshape bit.ly/2XDZRJe 

Si quelqu'un peut faire quelque chose...Merci par avance

  •  

Bonjour 

Quand on parle de fichiers natifs ce sont les fichier créés par l'application par exemple toto.doc pour World, toto.xls pour Excel. Toto.CATPart, Toto.CATProduct, Toto.CATDrawings pour CATIA V5.

On identifie l'application qui a créé le fichier par l'extension (.doc, .xls, .CATPart, etc).

Je n'ai pas démarré Onshape depuis longtemps mais a l'époque pas de possibilité d'exporter le format natif de l'application (c'est une applications web) pas d'installation sur le PC.

Le STEP va contenir la géométrie 3D (éventuellement Les PMI dont la cotation 3D).

Pour les informations du plan 2D on passe par un format DXF ou PDF.

J’essaie de lancer Onshape si j’ai gardé mon login et mots de passe ?

 

1 « J'aime »

Merci beaucoup j'attends votre retour.

Encore merci!

Normalement tu a ce qu'il faut pour exporter la géométrie 3D et les plans 2D

Maintenant reste a savoir ce que tu appel incomplet si ton 3D a la géométrie complète et le plan en pdf  ça devrait le faire . j'ai pas de PB non plus sur un export d"assemblage.

Pour les informations de volume tu peux surement les ajouter au 2D.

Je ne voie pas ton fichier "bit.ly/2XDZRJe " sous public ?

 

Voilà un nouveau lien :

https://cad.onshape.com/documents/c6b56fb1c3ce9e7fdcd65fad/w/2b3f0404408b8d2942836c04/e/9891f4959a1cfee8feda7d1d 

Je n'ai pas de PB a exporter en Step et le résultat sous CATIA ou SW et conforme à ton model Oneshape.

Ce n'est pas un PB d'export ou de format de fichier, dans l'état actuel de ton projet tout ce que tu pourrais faire c'est une maquette en impression 3D. Pour réaliser un outillage (d'injection) le projet n'est pas industrialisable en l'état (la pièce n'est pas démoulable) les évidements interne ne peuvent être démouler directement il faudrait couper la pièce en deux parties elle semble symétrique par rapport au plan de dessus.

Ce serait une solution mais peu esthétique il faut également prévoir l’assemblage des deux parties ?? soudure US, vis, Clips. La pièce ne respecte pas non plus les règles d’injection (épaisseur de parois constante) il faudra également passer les dépouilles et rayons en fonctions de la matière choisi.

Bref tu a encore du travail a moins que ce soit ton partenaire industrielle qui fasse l’industrialisation a ce moment la il faut discuter avec lui de tes attentes sur le design. Définir la position du point d’injection, absences de trace sur les faces d’aspect, de bavure sur les zones en fermetures.

1 « J'aime »

Franck mais quel professionnalisme!

Je vous remercie beaucoup!

Un grand respect à vous!

 

PS : je vous ai envoye un MP