Impossible d'utiliser la spacemouse sous solidworks 2015

Bonjour.

Je viens de recevoir une spacemouse 3dconnexion (la basique en wireless). j'ai installé le dernier driver, sous drafsight celà marche sans problème, sous solidworks 2015 sp3, le driver apparaît dans les compléments, par contre malgrès que je l'active impossible d'utiliser la souris. En lisant le document fournit par 3Dconnexion un menu déroulant devrait également apparaître entre "outil" et "fenêtre" de la barre d'outils, or celui-ci n'est pas présent.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème merci de m'éclairer.

PC sous WINDOWs 8.1

SW 2015 SP3

Salut,

Tout d'abord, vérifie si le complément "3Dcontrol" se lance bien au démarrage de SW. Comme visible en pièce jointe. Pour cela "Outils" puis "Compléments...".

Ensuite vérifie que le pilote se lance au démarrage de windows. Pour cela dans en bas du menu démarrer tape la commande "msconfig" puis [Entrée]. Une fenêtre apparait. Utilise l'onglet démarrage pour voir la liste des programmes qui se lance au démarrage de windows. Dans celle-ci tu dois voir apparaitre un élément "3Dconnexion, Inc 3DxService". Vérifie que cet élément est bien sélectionné.

Bonne journée.


capture.png
4 « J'aime »

J'ai vérifié, le tout est OK. Mais la celà ne fonctionne pas. Ce que je comprend pas, ça tourne avec DRAFTSIGHT mais solidworks rien à faire.

Merci

J'imagine que tu as bien utilisé le dernier pilote.

Si non voir sur leur site : http://www.3dconnexion.fr/index.php?id=13&redirect2=www.3dconnexion.fr

Le pilote en version 10 a apporté pas mal de fonctionnalités.

Cependant j'utilise le modèle "Pro" et je ne peux t'en dire plus concernant le fonctionnement et le réglage de ton modèle.

Essaye ceci : Ouvre SW. Ensuite ouvre le "3D Mouse Home" et sélectionne "Propriétés".

Regarde l'ensemble des paramètres et notamment si la rotation n'est pas désactivé.

Je suis repassé sur la version 2014 SP4 et la ça marche... Je vais contacter

3Dconnexion directement et leur demander des information peut-être un soucis de mise à jour. 

Je vous tiens au courant desfois que quelqu'un soit dans la même situation.

Bonne journée 

1 « J'aime »