ACTIVER E-DRAWING DANS FENETRE PREVISUALISATION DU E-PDM SW2014

Dans un E PDM de solidworks, coment paramétrer mon PDM afin que E-Drawing soit actif dans la fenètre de prévisualisation?

Merci,

Amicalement,

Ton edrawing ne marche pas du tout sous EPDM c'est ça?

Ou à la prévisualisation tu as une image Bitmap et du coup tu es obligé de cliquer dans la fenêtre pour passer en mode Edrawing?

Bonjour,

Il faut installer SolidWorks Explorer.

S'il est déjà installer, essayer de le désinstaller puis le ré-installer.

Il est disponible ici :

http://www.solidworks.fr/sw/products/10572_FRA_HTML.htm

Si ça ne fonctionne pas et que la machine est en en 64 bits, essayer de télécharger la version 32 bits de SolidWorks Explorer ou Edrawings.

 

Edit : s'il y a plusieurs version d'Edrawings sur la machine, il faut toutes les désintaller, puis faire une réparation de l'installation de EPDM, depuis le Menu démarrer > Panneau de configuration > Programmes, puis un clic-droit : réparer.

 
Edit 2 : on peut aussi vérifier si le chemin d'Edrawings est bien renseigné, voir l'image jointe.

epdm-preview-edrawings.png

Pour moi Il n'y a pas besoin de SolidWorks Explorer (SW Explorer c'est pour PDW Worksgroup et non EPDM).

1 « J'aime »

tu as une image Bitmap et que tu veux passer en Edrawing systématiquement.

Depuis un explorateur EPDM:

Onglet:

  • Affichage
  • Options

et Décocher "Montrer le Bitmap pour les fichiers SolidWorks"

Pour info: Personnellement nous laissions de cocher cette case pour avoir un aperçu rapide (surtout pour la visualisation des assemblages), et si besoin nous cliqions sur le bitmap pour activer l'Edrawing.

(voir fichier joint)


epdm_montrer_le_bitmap.jpg
1 « J'aime »

@flegendre à certainement donné la solution.

Cela dit @flegendre, il me semble que l'on avait eu un souci sur un poste (celui de Jérémy F sur Nantes) qui n'avait pas la bonne version de E-Drawing ce qui empêchait la prévisualisation sur EPDM. Te rappelles-tu de ça ? Dans ton historique de HotLine peut-être ?

Oui en effet ça me parle. La hotline avait pas mal galéré d'ailleurs.

J'ai plus accès à l'historique, donc je ne peux pas vérifié ce qu'il avait été fait.

1 « J'aime »

-