PDM - emplacement des archives : sur serveur PDM ou autre ?

Bonjour, après discussion avec plusieurs interlocuteurs visiativ j'ai un doute sur la meilleure solution pour architecturer nos serveurs. Aujourd'hui nous utilisons 2 serveurs physiques distincts : le serveur PDM (avec la base SQL) et le serveur d'archives (avec les fichiers SW), comme il nous l'avait été conseillé à l'installation du coffre. Suite à différents soucis les logs du serveur PDM nous montrent notamment des problèmes de communication entre les serveurs (problèmes de 'sockets'). Le support visiativ conseille de mettre les archives sur le même serveur physique, ce qui en théorie devrait effectivement améliorer les échanges (voir même les accélérer ? ).

Quel est votre avis sur la question ? Comment sont structurés vos données ?

Autre question : il semblerait d'après cette page que le transfert d'archives soit un jeu d'enfant. L'avez-vous déjà testé ? J'imagine tout de même qu'il faut prendre certaines précautions (tous les utilisateurs déconnectés et tous les fichiers archivés notamment) et que cela n'est pas instanné...

Salut,
Visiativ continue de conseiller deux serveurs distincts, comme visible à la page 6 du document joint :

"Il est déconseillé d’installer des instances d’autres applications sur le serveur d’archives ou de base de données. Il est recommandé de consacrer deux machines distinctes dédiées au serveur d’archives et au serveur de bases de données de PDM Professional."

Je pense cependant qu'il doit être possible d'utiliser un même serveur physique sur lequel deux serveurs sont virtualisés.
Est ce qu'une personne de Visiativ peut intervenir pour donner son avis ?


prerequis_solutions_solidworks_oct2020.pdf
1 « J'aime »

Bonjour,

On est aussi à deux serveurs séparés.

On fini donc a 6 serveurs vu qu'on fait de la réplication de 2 bases sur 2 sites : 2 SQL et 4 archives.

A priori on peut même finir à 8 maintenant car on peut avoir du SQL répliqué...