Renommage d'un fichier impossible car un assemblage parent d'une ancienne version est extrait

Lorsque j'essaie de renommer un fichier dans PDM (manuellement ou lors d'une transition via une action mypdmtools), l'action est impossible car un assemblage utilisant ce fichier est extrait sur un autre poste. Or, ce n'est pas la version actuelle de l'assemblage extrait qui utilise ce fichier, mais une version antérieure ! Je trouve donc ce blocage étonnant. Avez-vous déjà rencontré et réussi à contourner ce problème ?

De manière plus générale je suis très embêté par le blocage du renommage quand un assemblage est ouvert/extrait sur un autre poste, le système PDM m'ayant été vendu comme permettant de gérer les liens en dynamique sans se soucier des noms/emplacements de fichier. J'imaginais que le renommage pouvait s'effectuer coté serveur sans se soucier des postes clients, en leur indiquant simplement le nouvel écart.

Bonjour,

A ma connaissance, avant la version 2018 c'était possible. Depuis cette version, il n'est plus possible de renommer un fichier bas niveau qui serait utilisé dans un assemblage de niveau n+2 (contenu dans un sous-assemblage, pas en lien direct) extrait.

C'est le même comportement lorsque vous voulez annuler des transitions dans l'historique (alors qu'aucune version n'a été créée entre deux).

Un peu une régression à mon sens mais probablement mis en oeuvre pour des questions de stabilité. Le maintien des liens en cas de renommage de base ne peut se faire que si le parent direct est archivé. Pourquoi ils ont remonté ce mécanisme à l'ensemble des niveaux joker (vu qu'il suffit simplement de recharger l'élément renommé).

@Cyril.f merci pour votre retour. Je vous rejoins sur le coté régressif, je peux à la limite comprendre le blocage si le niveau parent direct N+1 est extrait, mais pour les niveaux au-delà ça me dépasse.