Réinstallation Solidworks 2015 SP5

Bonjour,

J'essaye actuellement de réinstaller solidworks 2015 sp5 sur un pc, l'installation se déroule bien, vérifications de numéros de série et de la licence -> ok

A la fin de l'installation, je lance le programme il me demande d'activer la licence je renseigne les informations nécessaire et apres l'appli se ferme toute seul quand je la relance la fenêtre d'activation de la licence n'apparait plus mais le logiciel reste bloqué sur "activation de la licence" puis il se ferme. je préciser que la licence est bien valide même si sa maintenance s'est arrêtée. 

Avez vous des solutions à ce problème

 

Merci d'avance de votre aide !

Vous parlez de réinstallation :
- est-ce sur la même machine ?
- aviez-vous désactiver la licence avant de formater/changer de machine ?

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Oui c'est bien sur la même machine, il n'y a pas de problème avec la licence, je m'explique au moment de la désinstallation je retire bien la licence. Puis je réinstalle solidworks 2015 sp5 et réactive la licence, la licence est bien active a la suite de l'activation, l'installation s'effectue ensuite et se termine sans erreur. Puis je lance mon Solidworks 2015 (windows 10), il se lance, passe l'étape de chargement du registre puis il bloque sur vérification de la licence et se ferme. 

 

Quand je lance "swactwiz.exe" pour vérifier l'état de la licence, je vois que ma licence est bien active et que son support s'est terminé mais elle est bien activé sur le poste en question et sur aucun autre vu que je n'ai pas eu de problème pour faire l'activation.

 

Avez vous une idée ou besoin que je vérifie qq chose ?

 

Merci d'avance de vos retour !

Malheureusement je n'ai pas plus d'idée pour votre cas

Vu avec le support un probleme de GPU merci à tous

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez détaillé la cause et le remède ?

Le pc en question dispose de 2GPU une intégrer a la Carte mère et une autre Nvidia, en désactivant la carte nvidia le logiciel se lance, si les 2 cartes sont activent le logiciel ne se lance pas. 

J'ai donc désactivé pour l'instant la carte nvidia et mon programme fonctionne.

 

Voila :)

 

Si la carte NVidia est une quadra ou équivalente, c'est dommage de s'en passer.

Habituellement, avec les pilotes NVidia, le panneau de configuration NVidia est installé et apparait dans les icônes de la barre des tâche. Depuis ce panneau, on peut choisir quelle carte utiliser avec un logiciel.

2 « J'aime »

Il me semble évident que ce n’est pas une quadro 

quel est la réf de votre carte graphique ?

@+