Lynkoa

Probleme famille de pièces SW
  • Topic:
    • SOLIDWORKS

  • 5 answers
  • 753 views

By nicolas.rubira The 01 December 2019

Bonjour a tous,

Je souhaiterai créer des pièces types, que je pourrais insérer dans un assemblage via une toolbox par exemple dés quelles je pourrais spécifier des cotes.

Je m'explique, j'arrive a créer des pièces, et leur attribuer différentes côtes via les tables de familles de pièces. Mais ce que j'aimerais idéalement serait d'avoir des fenêtres de saisie libres pour entrer les cotes désirées manuellement, plutôt qu'une liste pré-établie.

Celà est il faisable? Merci a tous.

Answers

ac cobra 427 | 43682 point(s)

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la fenêtre des propriétés personnalisés et les affectés aux côtes. Si vous créez une propriété longueur puis largeur et épaisseur et vous les affectez aux côtes appropriée vous aurez votre fenêtre de saisie.

OBI WAN | 12825 point(s)

Bonjour,

si j'ai bien compris tu veux un boite de dialogue lors de l'insertion d'une pièce comme une toolbox?

donc oui ça existe c'est le configuration publisher qui travaille depuis une famille de pièces. chouette tu l'as déjà!

https://www.youtube.com/watch?v=iFkEOIUsaTk

que la force soit avec toi.

froussel | 6771 point(s)

Sinon il y a les fonctions de bibliotheque : ca te permet d'inserer des fonctions dans ta pièce, tu peux faire plusieurs configurations si tu as plusieurs tailles et les dimensions sont également editables si tu veux sortir du standard (tu as interet à donner des noms aux dimensions du coup).

On utilise cela au quotidien pour dessiner des brides normalisées pour la tuyauterie et c'est assez pratique (quand ça marche bien....).

Le gros plus c'est le clic droit sur la fonction et tu changes toutes les dimensions en 1 clic en sélectionnant une taille différente.