Nouveauté sw 2020

Bonjour la communauté comment allez-vous ?

Bien voilà  nous venons de passer à sw 2020 et étant donné qu’il n’y a plus de mycad  (GRRR !!!! :(   ) et que je me suis pas encore fané les 250 pages du pdf pouvez-vous partager quelque innovation(s) que vous avez trouvé sympas sur cette nouvelle version ainsi que vos impressions.

Merci.

Que la force soit avec vous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part je n'ai rien trouvé de bien positif dans cette version 2020.

Par contre des bug d'affichages et une lenteur sans équivalent .... :-(

5 « J'aime »

Tu n'as pas forcément besoin de lire les 240 pages xD

Juste concernant SW de base, tu n'as quelques chapitres. Le reste c'est sur les compléments (à moins que tu les utilises peut-etre)

Bref sa prend genre 10 min max ^^

Les trucs sympa : le marquage sur pièce/assemblage, l'amélioration de création de pièces symétriques, les différentes positions sur une même vue de MEP, la possibilité d'enregsitrer en version 2020 un assemblage sans les pièces enfants, l'outils enveloppe etc. 

Tu trouvera tout une synthèse en pages 15-16

@++

6 « J'aime »

A l'ouverture de mise en plan un peu lourde, l'option de pouvoir l'ouvrir en mode habillage pour simplement prendre des cotes et qui permet l'ouverture plus rapide. Mais je trouve que les mises en plans sont très lente également pour des pièces qui ne sont pas si lourde que ça...

3 « J'aime »

Hello @Obi Wan

Ce sont les contraintes dans les assemblages qui se sont nettement améliorées car on n'ai plus obligé depuis la 2019 d'ouvrir la pièce pour la déposer mais c'est surtout la façon de poser les contraintes. Ils sont améliorer par rapport à la 2019 ou lorsque la vis n'était pas dans le bon sens c'était le bazar. Là il ont créer une petite icone qui permet d'inverser le sens.

https://www.youtube.com/watch?v=ImEQI0wo_2o&feature=emb_rel_pause

Pour moi qui fait beaucoup de cinématique c'est la nouvelle fonction sous ensemble flexible beaucoup mieux foutu que précédemment
https://www.solidworks.com/media/whats-new-solidworks-2020-flexible-components

J'adore aussi la réparation des congés et chanfrein
https://www.youtube.com/watch?v=b2HutndnzB8&list=PLiKqXuECiKNLTM8UXfT98yaStcUt_L30H&index=6

Encore des amélioration pour travailler avec un crayon sur une tablette ou l'on peut faire très rapidement une pièces ou une esquisse pour qui sait dessiner à main lever en perspectives. Evidemment très peu de personnes travaillent encore avec une tablette mais si vous êtes superviseur de conception alors vous pouvez modifier facilement une pièce et ajouter les commentaire qui vont bien. Cela évite des aller et retour avec le superviseur.
https://www.youtube.com/watch?v=N0w671qFriU&list=PLiKqXuECiKNLTM8UXfT98yaStcUt_L30H&index=19.
C'est surtout dans la création des petites esquisse (pour les premiers jets) de conception que cela va beaucoup plus vite avec la tablette. En tout cas bien plus vite qu'avec les esquisses de conception et les blocs.

Dans la MEP tu peux avoir la vue d'une autre position cela permet d'afficher le fantôme de différentes config comme si tu superposais les différentes pièces. Très utile pour vérifier les cotes d'entraxe http://help.solidworks.com/2020/french/WhatsNew/t_drawing_alternate_position_views.htm#wzz1549655616952

En tôlerie amélioration de l'êtat déplié http://help.solidworks.com/2020/french/WhatsNew/c_convert_sheet_metal.htm?id=e2cde9e2c098457a8d2303255a3d12e3#Pg0

Beaucoup beaucoup de choses mais à adapter en fonction de ce que produit l'entreprise. (voir par exemple la création des entités de silhouette pour ne communiquer que l'essentiel en travail de groupe)

J'ai eu l'impression d'une nette amélioration avec la 2019 et surtout la 2020 contrairement au passé ou il n'y avait que du rajout de fonctionnalités basées sur le même principe. Maintenant il y a de plus en plus de chose qui se rapproche des dessins en Nurbs (cf à ce propos la décimation d'un corps de maillage graphique ). Ainsi il est possible modifier directement des fichiers STL natif sans passer par une conversion.

Nous pourrions dire qu'il y a une accélération par rapport à la 2018 et bien sur tout ce qui est avant. Pour ceux qui ne peuvent pas obtenir la 2019 et la 2020 j'ai le sentiment très fort qu'ils vont être victimes du déficit technologique, Ce n'est pas gênant dans leur entreprise qui a des produits relativement stable en terme de conception et d'innovation mais cela le sera à coup sur pour le reste de leur carrière.

Cordialement

 

PS : @à tous on peut parler du déficit technologique si vous le souhaitez  ;-)  ;-)

 

 

.

4 « J'aime »

bonjour,

merci pour vos retours avec vos informations je sais quoi éplucher en premier. je vais laisser ouvert ce poste pour le moment afin de le laisser vivre.

dans un premier temps ce que je trouve sympas mais gadgets c'est les vignettes animées.

à bientôt sur le mycad 2021???????

bonne journée à vous.

que la force soit avec vous

 

1 « J'aime »

On prépare l'installation de la 2020 également (maj depuis 2018) merci pour les retours!

Ce qui me fait peur c'est la lenteur... Comme on a des assemblage de plus en plus complexe.

Un collègue culmine le genre avec plus de 80 000 pièces notamment. (décomposer en plusieurs assemblages et sous assemblages)

@sbadenis ,

nous aussi nous avons des assemblage d'une taille démesurés. nous avons pas vraiment souffert de sw2019 j'espère que 2020 sera au minimun  comme sw 2019. au première abord 2020 me semble plus fluide dans la zoom dezoom avec je trouve une très bonne netteté images à l'écran. par contre je trouve  que le chargement depuis le serveurs est  plus long mais ce n'est qu'une première impression.

que la force soit avec toi.

 

 

1 « J'aime »

Merci pour le retour @OBI WAN avec ou sans PDM?

Pour notre part on fonctionne sans en travaillant sur le serveur en direct, 20 dessinateurs environs.

Bonjour,

Pour ma part c'est effectivement le même constat que Pierre.S

@+.

AR

3 « J'aime »

@sbadenis 

exactement comme nous pas de PDM et 15 dessinateurs.

pour notre activité nous avons développer une méthode de dessin basé sur des représentations schématiques de nos assemblages , pièces et sous assemblages.nous utilisons aussi le defeature une fois un assemblage 100% finalisé et ponctuellement le speedpack seulement en début d'affaire ou juste sur la journée.

que la force soit avec toi.

 

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Les performances sur des postes individuels avec une config hardware fonctionne très bien, or vous semblez avoir des écarts significatifs si vous travaillez en réseau et/ou PDM.

Cela semble indiqué -mais cela vous l'aviez bien sûr compris- que l'effort doit se porter sur le serveur qui n'est certainement pas optimisé pour du multi utilisateurs travaillant sur un même ensemble ou groupes d'ensembles (il y a pas mal de latence à tous les étages). Alors soit c'est votre organisation qui s'adapte au serveur, soit c'est le serveur qui doit faire l'objet d'un scope très serré. Ce qui coûte à l'entreprise ce sont les humains lorsque l'on ralenti leur productivité naturelle alors que l'on ne demande pas son avis au serveur  alors autant s'occuper de la partie informatique indépendante de SW.
Dans les faits c'est un truc classique en informatique et l'une des bonnes solutions c'est à la fois d'adapter l'organisation et bien sûr faire un travail sévère sur les serveurs qui sont rarement optimisés dans les PME dont se n'est pas le coeur de métier.

Heureusement la force et sûrement avec vous  :-) L'intelligence vous l'avez déjà ;-)

Cordialement

2 « J'aime »

Hello @OBI WAN

Je fais un petit HS

[HS ON]

Le problème des grands assemblage gratte la tête à beacoup de monde dans le monde.

Mais les développeurs de SW se sont attaqué à ce problème depuis la 2019 et vont taper un grand coup dans la 2021.

Regarde ici il y a un bench entre deux versions de Solidworks dont la 2021. regarde à 11:14 c'est encore plus spectaculaire qu'entre la 2018 et la 2019

https://www.youtube.com/watch?v=vxuvhHFsfLc

Tu as d'autres fonctions très spectaculaires ;-)dans le reste de la Vidéo

[HS/OFF]

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

je confirme j'ai vraiment beaucoup de latence vraiment beaucoup par rapport à la 2019 que je je regrette déjà après 2 jours d'utilisation. j'ai peur pour la suite. sw2020 une véritable catastrophe.

que la force soit avec toi.

 

2 « J'aime »

Bonjour @ OBI WAN

Regarde dans la vidéo de la 2020 (à partir de 10:57) il faut cocher un truc pour avoir l'optimisation grand ensemble. Cela existe depuis la 2019.

Regarde la pièce jointe ;-) et tient nous au courant. (Si pas d'amélioration on n'envoie une éprouvette remplie de Virus covidien aux dévelopeurs SW)

Plus sérieusement tu doit être sous maintenance donc c'est à la ligne chaude de t'assister sur ce coup là.

Cordialement

 

 


grand_ensemble_optimisation_-_2020-09-30_10_38_06-window.jpg
1 « J'aime »

Bonjour @OBI WAN, bonjour @ tous, 

Je ne suis pas censée vous le dire maintenant mais vu que vous en parlez... Nous préparons le prochain myCADday en 100% digital pour le 5 novembre 2020 ! Et pour cette édition, les utilisateurs seront à l'honneur pour votre plus grand plaisir :)

Je vous en dirais plus très prochainement, n'hésitez pas à suivre la page Twitter de Lynkoa afin d'avoir les informations en direct ! https://twitter.com/lynkoa

Bonne journée à vous :) 

Coralie 

 

4 « J'aime »

Bonjour @Coralie ,

j'en prend note est réserve déjà ma date. j 'imagine que tu peux pas encore en dire trop mais j'aurai aimé savoir sur combien de temps ça se déroule afin de bloquer mon agenda .

merci.

que la force soit avec toi.

 

 

Pour ceux qui ont des lenteurs de mise en plan :

Nous avons trouvé un bug sur la 2020 Sp3.0.

Si le motif de hachure est très compliqué pour un matériau donné avec en plus une échelle élevé , même une mise en plan basique rends marteau dés qu'il y a une coupe (on avait un motif 'pied de poule' avec échelle 64 ...).

La solution : prendre des hachures 'simples' et des facteurs d'échelles pas trop élevés ou idéalement un affichage uni.

La SPR si vous voulez voter pour qu'ils corrigent se p...ain de bug : spr 1156484 (on peut rêver pour une maj en sp5.0)

Nb : quand on choisit un motif uni on a un autre bug d'affichage depuis SW2014... : le n° de spr est le 476546 . Mais la méthode de contournement décrite dans la SPR est simple.

 

Sinon pour ceux qui ont EPDM : la 2020 sp 3.0 de SW+EPDM est une combinaison maudite : EPDM arrive à créer des bugs dans l'interface utilisateur de SW. Mon équipe est en train de virer zinzin....

A priori (d'après la hotline..) ce soucis serait résolu en Sp4.0

L'outil de conversion d'epdm sp3.0 a aussi un bug à l'archivage une fois les fichiers convertis : le temps d'archivage est environ 5 à 8x le temps nécessaire à la conversion -> ça prend vraiment des plombes et les tâches ont donc tendances à planter. Quand ça plante on est bon pour annuler l'extraction ou archiver les fichiers à la main sur le poste qui a planté (archiver ou annuler l'extraction sur 5000 fichiers : le rêve ...). Je ne sais pas si celui de la PS4.0 corrige ce problème.

En conclusion : comme d'habitude à chaque nouvelle version SW corrige 1 bug , ajoute une amélioration et créée 2 bugs qui n'existaient pas avant...Pas sûr que le bilan soit vraiment positif. En ce moment je passe mes journées avec la hotline visiativ et celle de mon revendeur EPDM...

Ca devrait aller mieux dans 4 mois quand on sera sur la sp5 et qu'on aura toutes les astuces de contournement des différents bugs (il faut rester optimiste dans la vie)

 

 

 

4 « J'aime »

@froussel ,

merci pour ce retour et partage d'expérience qui sera surement utile pour nous.

+1

que la force soit avec toi.

 

@Zozo_mp ,

merci pour tes infos voici mon retour ci-dessus tu me conseil=>

"Regarde dans la vidéo de la 2020 (à partir de 10:57) il faut cocher un truc pour avoir l'optimisation grand ensemble. Cela existe depuis la 2019."

j'ai eu le hot line hier est voici leur retour =>"

Lors de la prise en mains de votre poste vous m'avez exposé les problèmes que vous rencnontriez , à savoir envirion 10 min de plus d'ouverture sur un fichier volumineux , des lenteurs lorsque vous travailler dessus ( pas au zoom ou à la rotations) , ainsi que des lenteurs lorsque vous passez d'un 3D à un autres , 

Comme évoqué , je vous invite à vous rendre dans Outils->Options -> Performance et décocher performance graphique améliorés , 

Redémarrez solidworks et faites un test d'ouverture , "

je précise que je suis sur un pc dernier cri que j'ai reçu lundi.

je dois encore faire des testes je vous tiens au courant.

que la force soit avec toi.