Lynkoa

soucis de maillage
  • Topic:
    • SOLIDWORKS

  • 9 answers
  • 4070 views

By bellahbib oualid The 25 April 2016

Bonjour je suis entrain d'essayer de réaliser une simulation de calcul, mais j'ai un probleme avec cette pièce le maillage échoue, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi par avance merci.   

Answers

ac cobra 427 | 44977 point(s)

Bonjour,

pourriez-vous faire un imprim écran de la pièce et du maillage comme ça on pourra TOUS mieux comprendre. Nous n'avaons pas tous la meme verson de Solidworks.

Thom@s | 3162 point(s)

Bonjour à toi,

quelles sont tes paramètres de maillage?

tu as une tôle ondulé au milieu de la pièce et qui doit être très lourde à mailler. De plus elle fait 0,3mm d'épaisseur il faut donc une taille de maillage au maxi de 0,15 mm pour cette tôle.

- Cette tôle ondulé est elle necessaire dans le calcul par élement fini? sinon supprime là pour le calcul, tu gagneras un temps fou!

- Est ce que ta pièce est symétrique? si oui, supprime la moitié de ton modèle, tu aurras donc moitié moins de maille, et les calculs seront deux fois plus rapide.

- Utilise un controle de maillage pour avoir plusieurs taille de maille entre ta tôle ondulé et le reste de la pièce.

- Quel est ton message d'erreur.?

 

 

bellahbib oualid | 0 point(s)

merci bien pour vos réponse alors je peux pa suprimer la tole ondulé c necessaire pour la simulation 'c'est un absorbeur de rayonnement solare)

la piece est sumitrique

les messages d'erreur : les corps n'ont pas pu  etre maillé (bosse extridu 10...)

 

bellahbib oualid | 0 point(s)

merci bien pour vos réponse alors je peux pa suprimer la tole ondulé c necessaire pour la simulation 'c'est un absorbeur de rayonnement solare)

la piece est sumitrique

les messages d'erreur : les corps n'ont pas pu  etre maillé (bosse extridu 10...)

 

Thom@s | 3162 point(s)

cette tôle ondulé participe à la rigidité mécanique? tu veux definir les efforts qu'elle subit?

 

Essayes de travailler la forme entre la liaison de la tôle ondulé et le carter. tu as un tout petit angle vif (certainement non réaliste) qui peut géner le maillage.

bellahbib oualid | 0 point(s)

Ok je vais essayer.j'ai trouvé des difficulté au niveau de dessin par ce que c ma premier fois que je travail avec solidworks

moi j'interesse plus au effort mecanique mon travail a faire est de réaliser une simulation thermique de ce capteur l'air va entre au niveau de la trou au milieu puis il va chauffer a partir des rayonnements solaire et fait tourne le tole ondulée en haut en suit sorte avec le trou en bas du capteur 

rvillar | 778 point(s)

Salut ,

essai de grossir ton mailage et si cela ne marche pas pence à fusionné tout les éléments entre eux . ( ca pourras que aidé )
Bonne chance

gt22 | 77969 point(s)

malgre tes explication je ne comprends pas bien le principe

defini les parois opaque, les parois vitre, le sens de l'air entre sortie

la taille de ta conception

etc....

Thom@s | 3162 point(s)

Tu as des parois tellement fines que le mailleur à du mal à diviser.

Si le controle de maillage sur ne fonctionne pas. Utilise un maillage mixte. la tôle ondulé mériterai d'être considéré comme une "coque" et tu garde le reste en "volumique"