contraintes sur SW 2015

Bonjour à tous, quelqu'un saurait-il comment EFFACER les contraites liées au composant que l'on veut EFFACER d'un assemblage en mêmetemps que celui-ci ? Car lorsque j'efface une pièce dans un assemblage, ses contraintes restent, ???? on peut éffectivement les effacer si on entre dans la boite de dialogue en faisant un clic droit sur la pièce, choisir Effacer/suppr, une boite de dialogue de confirmation s'ouvre et TOUT EN BAS une coche AVANCE qui si on la sélectionne, déroule les contraintes liées qui par défaut ne sont pas cochées !!!

et si vous souhaitez les EFFACER aussi, il faut les cocher !

Si quelqu'un a une façon automatique dans les options, merci.

Bonjour, ça ressemble à un bug. Tu peux tester sur un autre ordinateur ?

oui je vais faire l'essai sur un autre poste, mais à mon avis c'est plutôt une "évolution" SW pour la 2015 !

oui je vais faire l'essai sur un autre poste, mais à mon avis c'est plutôt une "évolution" SW pour la 2015 !

Je suis sur solidworks 2015 et lorsque j'efface un composant toutes les contraintes qui lui sont liées sont supprimées

c'est une bonne nouvelle, il y a sans doute un paramètre que je dois activer/désactiver!

1 « J'aime »
Pour le savoir, on peut réinitialiser les paramètres de SolidWorks, voir mon tutoriel : http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

la solution la plus pratique est de cocher la case "Supprimer les fonctions enfants".

 

 


contraintes_sw_2015-2.jpg